Le match de hockey masculin opposant le Canada et les États-Unis est
l'émission sportive la plus regardée de l'histoire canadienne avec 10,6
millions de téléspectateurs

    
     - 9,5 millions regardent le match sur CTV, soit 6 % de plus que les
                           cérémonies d'ouverture -

        - Le match de hockey masculin du Canada contre les États-Unis
       attire 59 % de téléspectateurs de plus que le SUPER BOWL XLIV -

                  - 1,08 million regardent le match sur V -

     - OLYMPIC PRIME TIME atteint un nouveau sommet avec 6,8 millions de
                              téléspectateurs -

       - L'auditoire moyen à la minute pour la journée complète d'hier
      dépasse pour la première fois les 4 millions de téléspectateurs -

     - RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca ont compté hier 1,4 million de
               diffusions en direct de la couverture des Jeux -
    

VANCOUVER, le 22 févr. /CNW/ - Le match de hockey masculin d'hier soir du Canada contre les États-Unis a récolté des cotes d'écoute gagnantes pour le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique avec un auditoire moyen de 10,6 millions de téléspectateurs. Attirant un plus grand auditoire que celui du match pour la médaille d'or de Salt Lake City 2002 opposant les deux mêmes équipes (10,3 millions), le match d'hier est maintenant devenu l'émission sportive la plus regardée de l'histoire de la télévision canadienne. Atteignant une pointe à 13 millions de téléspectateurs, le match a été regardé en partie par près de deux Canadiens sur trois, ou 21,5 millions de téléspectateurs (64,3 % de la population canadienne). Un total de 9,48 millions de téléspectateurs a regardé le match sur CTV, soit le plus grand auditoire jusqu'ici de tous les événements, incluant les cérémonies d'ouverture à 8,95 millions. De plus, 1,08 million de téléspectateurs ont regardé le match en français sur V. Le match a contribué à la plus grande portée quotidienne jusqu'ici, avec 28 millions de Canadiens regardant une partie de la couverture des Jeux d'hiver hier sur les plateformes du Consortium. Du début des Jeux jusqu'au jour 10, 97,6 % de la population, soit 32,69 millions de Canadiens, ont fait l'expérience de la couverture de Vancouver 2010, selon l'indice CUME du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique.

    
    Les auditoires moyens du jour 10
    --------------------------------

    LE RÉVEIL OLYMPIQUE / OLYMPIC MORNING                        1,2 million

    JEUX OLYMPIQUES EN JOURNÉE / OLYMPIC DAYTIME                4,8 millions

    JEUX OLYMPIQUES AUX HEURES DE GRANDE ÉCOUTE /
    OLYMPIC PRIME TIME                                          6,8 millions

    Autres faits saillants du jour 10 - Télévision
    ----------------------------------------------

    -   Sur CTV, le match de hockey masculin opposant le Canada et les
        États-Unis a attiré plus de téléspectateurs (9,48 millions) que le
        match pour la médaille d'or de Salt Lake City 2002 sur CBC, avec une
        hausse de 9,5 % (8,66 millions).

    -   OLYMPIC PRIME TIME a attiré son plus grand auditoire jusqu'ici, avec
        près de 7 millions de téléspectateurs (6,806 M) de 18h à 2h HE.

    -   L'auditoire moyen au cours de la période de 24 heures d'hier a
        atteint un nouveau sommet, avec 4,33 millions de téléspectateurs de
        2h à 2h, ce qui représente la première fois que la moyenne
        quotidienne dépasse les 4 millions de téléspectateurs.

    -   La finale féminine du 1500 m en patinage de vitesse, lors de laquelle
        Kristina Groves a remporté sa deuxième médaille des Jeux, a été
        regardée par 3,58 millions de téléspectateurs, avec 1,3 million qui
        l'a regardé uniquement sur Rogers Sportsnet. Plus de 9 millions
        regardaient lorsque Groves a été déclarée la médaillée d'argent à
        19h32 HE.

    -   1,93 million de téléspectateurs ont regardé le match de curling
        masculin opposant le Canada et la Suisse sur TSN.

    -   Du début des Jeux jusqu'au jour 10, près d'un Canadien sur deux a
        regardé une partie d'OLYMPIC MORNING. L'émission diffusée tôt le
        matin compte une portée cumulative de 16,4 millions de
        téléspectateurs.

    -   L'émission JEUX OLYMPIQUES AUX HEURES DE GRANDE ÉCOUTE a attiré
        706 000 téléspectateurs sur V/CPAC, RDS et RIS, alors que 749 000
        téléspectateurs ont regardé les JEUX OLYMPIQUES EN JOURNÉE.

    Autres faits saillants du jour 10 - En ligne
    --------------------------------------------

    -   Le jour 10 a compté 1,4 million de diffusions en direct de la
        couverture des Jeux, atteignant une pointe à plus de 78 000
        visionnements simultanés en ligne. Les sites ont généré un autre
        750 000 vidéos visionnés sur demande. Au total, plus de 2,1 millions
        de vidéos ont été visionnés sur les sites hier.

    -   Le vidéo en direct le plus visionné a été la diffusion d'OLYMPIC
        PRIME TIME CTV avec 400 000 visionnements. Cette diffusion incluait
        le patinage de vitesse sur longue piste dans lequel Kristina Groves a
        remporté l'argent, le hockey masculin du Canada contre les États-Unis
        et la danse sur glace.

    -   Le vidéo sur demande le plus populaire a été la cérémonie des
        vainqueurs lors de laquelle Jon Montgomery a reçu la médaille d'or
        avec plus de 60 000 visionnements. Le deuxième vidéo le plus regardé
        a été celui des faits saillants du match de hockey féminin du Canada
        contre la Suède, et ce, pour la troisième journée de suite.
        L'entrevue avec Elizabeth Manley discutant de la tragédie de la
        famille Rochette a été le troisième vidéo le plus consulté.

    -   À la suite de l'annonce du décès de sa mère, les internautes se sont
        branchés sur les deux sites pour en savoir plus au sujet de la
        patineuse artistique Joannie Rochette, et son profil a été celui le
        plus consulté du jour 10. Les capitaines des équipes canadiennes de
        curling, Cheryl Bernard et Kevin Martin, ont été les deuxième et
        troisième athlètes les plus consultés en ligne. Les médaillés d'or
        Jon Montgomery et Christine Nesbitt complètent la liste des cinq
        profils d'athlètes les plus populaires du jour 10.

    -   Les médias sociaux continuent de fournir d'excellentes occasions
        d'interagir avec l'auditoire. La page des adeptes de CTV Olympics sur
        Facebook a compté plus de 10 000 interactions cette semaine et,
        uniquement pour le jour 10, les renvois à RDSolympiques.ca et
        CTVOlympics.ca de la part des médias sociaux suivis ont totalisé plus
        de 31 000.
    

Pour le communiqué au complet, SVP cliquez http://ctvmedia.ca/olympiques/

SOURCE CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - OLYMPIC WINTER GAMES - FRENCH

Renseignements : Renseignements: Pamela Mollica, Consortium, (514) 881-8628, pamela.mollica@ctv.ca; Jim Quan, CTV Inc., (778) 328-2473, jim.quan@ctv.ca; Carolyn Fell, CTV Inc., (416) 384-2817, carolyn.fell@ctv.ca; Andrea Goldstein, Consortium, (647) 224-8800, andrea.goldstein@ctv.ca

Profil de l'entreprise

CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - OLYMPIC WINTER GAMES - FRENCH

Renseignements sur cet organisme

VANCOUVER 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.