Le Massif de Charlevoix dévoile sa programmation musicale 2009-2010:
L'après-ski atteint de nouveaux sommets avec Misstress Barbara et Champion!

QUÉBEC, le 1er déc. /CNW Telbec/ - Encore cette année, la montagne qui bénéficie de la meilleure moyenne d'enneigement naturel au Québec dévoile une programmation musicale digne de ses splendides panoramas. Dans le cadre des Show-z-après-ski, présentés en collaboration avec Sleeman, Le Massif de Charlevoix propose à ses skieurs et planchistes d'inoubliables soirées d'après-ski en compagnie de Misstress Barbara and Girls On A Ducati, Champion et ses G-Strings, Martin Deschamps et plusieurs autres.

Débutant le 30 décembre prochain par une soirée de musique traditionnelle en compagnie du groupe Les cuillères à carreaux, cette sixième édition des Show-z-après-ski compte une quinzaine d'événements musicaux gratuits qui seront présentés au pub panoramique du sommet de la montagne. Qu'ils préfèrent les rythmes électro, la musique rock, le reggae, le blues ou encore la chanson française, tous les amateurs de sensations fortes y trouveront leur compte avec des performances musicales de Watson-Deslauriers, Young Soul, One way band, Pépé, Mademoiselle Mew, Crackers et Charlie Price, Kaliroots et Métatuk.

Le Massif de Charlevoix fait également honneur à sa réputation en présentant un calendrier culturel truffé d'événements thématiques et de festivités.

Dates à noter à l'agenda
    ------------------------

20 décembre    Journée des Pères Noël

30 décembre    Descente aux flambeaux et soirée canadienne
                   Après-ski : Les cuillères à carreaux (musique
                   traditionnelle)

2 janvier      Après-ski : Young Soul (Cover, Rock-alternatif)

16 janvier     Après-ski : One way band (Cover, Classic Rock)

23-24 janvier  Rendez-vous télémark
                   Après-ski : Martin Deschamps chante les Classic Rock

30 janvier     Après-ski : Watson-Deslauriers (Blues)

6 février      Splendeurs et pinceaux
                   Après-ski : prestation artistique en direct et DJ invité

13 février     Après-ski : Misstress Barbara and Girls On A Ducati
                   (techno-électro)

27 février     Snowpark Jam

6 mars         Journée Dr. Clown
                   Après-ski : Pépé goes français (chansons françaises
                   revisitées)

13 mars        Après-ski : Champion et ses G-Strings (électro-rock)

20 mars        Massif Open Rossignol
                   Après-ski : Mademoiselle Mew (Cover) et Crackers & Charlie
                   Price (Cover)

27 mars        Reggae Bash
                   Après-ski : Kaliroots (Reggae)

3 avril        Fête du Grand Duc
                   Après-ski : Mètatuk (Québécois)

10 avril       King of the Hill (Splash)
                   Après-ski : DJ aux sons des années 80

Ambassadeur du Massif depuis maintenant cinq ans, Jean-Luc Brassard commente le dévoilement de la programmation culturelle 2009-2010: "Je suis extrêmement fier d'être associé à la montagne. Depuis toujours, elle se démarque par l'importance qu'elle accorde à la culture québécoise et par le respect qu'elle porte à son environnement. Il n'y a qu'à penser à sa cuisine gastronomique valorisant les produits de notre terroir, ou encore à sa programmation culturelle qui permet à plusieurs artistes de la région de rayonner dans un cadre exceptionnel." Rappelons qu'en octobre dernier, le président directeur général de Groupe Le Massif, Daniel Gauthier, dévoilait la nouvelle identité du projet Le Massif de Charlevoix, visant à conserver et à mettre en valeur les richesses culturelles et picturales de la région de Charlevoix.

Le Massif de Charlevoix

Le Massif de Charlevoix est un projet récréotouristique représentant un investissement de 230 millions de dollars d'ici 2013. Au-delà de la station de ski Le Massif, ce projet original se déploie entre Baie-Saint-Paul et Petite-Rivière-Saint-François, dans Charlevoix. L'offre sur le territoire inclut, entre autres, un train touristique et une navette ferroviaire, près de 400 unités d'hébergement dont un hôtel bioclimatique de 150 chambres et une salle multifonctionnelle de 500 places. Le lieu est voué à devenir un véritable laboratoire d'expérimentations touristiques.

SOURCE Massif de Charlevoix

Renseignements : Renseignements: Isabelle Vallée, Relationniste - Groupe Le Massif, (418) 932-4023, ivallee@lemassif.com

Massif de Charlevoix