Le Massif de Charlevoix : une nouvelle identité de marque à l'image de l'âme
et de l'esprit de la destination

QUÉBEC, le 14 oct. /CNW Telbec/ - Le président directeur général de Groupe Le Massif, Daniel Gauthier, dévoilait aujourd'hui en conférence de presse l'identité de marque de son projet : Le Massif de Charlevoix. À l'image de la destination récréotouristique quatre saisons qui se déploie entre fleuve et montagnes, elle se veut à la fois authentique, évolutive et sans prétention.

"Nous avons privilégié une appellation simple et évocatrice qui ramène à l'essence même du projet" mentionnait Daniel Gauthier, tout en évoquant vouloir "faire autrement, réinventer les façons de faire et de penser pour que ce projet devienne un modèle de développement durable, tant sur le plan humain qu'environnemental".

Inspirée de l'âme et de l'esprit des lieux

La nouvelle appellation du projet jusqu'à tout récemment nommé Territoire Le Massif regroupe les trois environnements que sont la Montagne, la Ferme et le Train, et est inspirée de la personnalité de la destination.

"Le Massif de Charlevoix est un nom qui mise sur la notoriété du Massif tel qu'on le connaît, mais également de Charlevoix, une région qui bénéficie d'une renommée considérable sur les scènes nationale et internationale" indiquait monsieur Gauthier, dont la volonté est non seulement d'assurer la pérennité de la station de ski mais également de contribuer à l'essor touristique, économique et social de Charlevoix.

Réinventer la façon de communiquer

Développée par l'agence Taxi, la nouvelle identité visuelle est intrigante et universelle, à l'image du territoire de créativité et de liberté au cœur duquel les visiteurs seront appelés à vivre des expériences qui éveilleront leurs sens. "C'est le fruit de plusieurs années de réflexion et d'un processus de création inspiré de ce projet inédit, où il a fallu, à notre tour, réinventer nos façons de faire" mentionnait à la blague le vice-président marketing et communications de Groupe Le Massif, Frédéric Gonzalo.

Dans la foulée, monsieur Gonzalo présentait Sens, le magazine du Massif de Charlevoix conçu par YQB Media et mettant en valeur l'art de vivre charlevoisien, avant d'offrir un aperçu du nouveau site Internet expérientiel créé par l'agence de branding interactif CloudRaker, qui sera mis en ligne en novembre. Avec un visuel en 360 degrés d'un réalisme inédit, il reproduit habilement le vaste territoire sur lequel s'intègrent les trois pôles du projet et recrée, grâce à de nombreuses capsules vidéo, l'expérience Massif de Charlevoix.

Le Massif de Charlevoix

Le Massif de Charlevoix est un projet récréotouristique représentant un investissement de 230 millions de dollars d'ici 2013. Au-delà de la station de ski Le Massif, ce projet original se déploie entre Baie-Saint-Paul et Petite-Rivière-Saint-François, dans Charlevoix. L'offre sur le territoire inclut, entre autres, un train touristique et une navette ferroviaire, près de 400 unités d'hébergement dont un hôtel bioclimatique de 150 chambres et une salle multifonctionnelle de 500 places. Le lieu est voué à devenir un véritable laboratoire d'expérimentations touristiques.

Visionnez l'intégrale de la conférence de presse en cliquant ici.

SOURCE GROUPE LE MASSIF

Renseignements : Renseignements: Isabelle Vallée, Relationniste - Groupe Le Massif, (418) 932-4023, ivallee@lemassif.com

GROUPE LE MASSIF