Le Marco Polo des temps modernes est maintenant connu

Liam obtient un emploi de rêve à titre de nouvel ambassadeur de Hangzhou

HANGZHOU, Chine, le 22 mai 2014 /CNW/ - À la suite d'une campagne menée à l'échelle mondiale, un candidat chanceux a été retenu pour obtenir un emploi de rêve et devenir le Marco Polo des temps modernes. Liam Bates, un jeune suisse de 26 ans, a donc été nommé le Marco Polo des temps modernes. Il agira à titre d'ambassadeur de la ville de Hangzhou, en Chine, qui a été décrite comme « la ville la plus belle et la plus magnifique au monde » par Marco Polo, l'un des premiers Européens à visiter Hangzhou, au 13siècle.

C'est la première fois qu'une campagne mondiale de recrutement est menée afin de trouver un ambassadeur étranger pour une ville chinoise. Le programme Expérience du Marco Polo des temps modernes a été lancé sur la page Facebook de la Commission touristique de Hangzhou en mars 2013 et quelque 26 000 candidatures ont été reçues.

« Nous sommes très heureux de confier ce rôle à Liam. Nous n'avons aucun doute qu'il sera un excellent représentant de Hangzhou au cours de la prochaine année », a déclaré Zhao Hongzhong, porte-parole de la Commission touristique de Hangzhou. « Notre ville est une destination idéale pour les touristes et nous croyons que Liam peut présenter au monde entier tout ce que la culture chinoise a à offrir. »

Né en Suisse, Liam provient d'un milieu multinational, étant le fils d'un père britannique et d'une mère américaine. Il a étudié à l'Université de la Colombie-Britannique, au Canada, et a visité la Chine à l'âge de 17 ans. Il vit aujourd'hui à Beijing, où il anime des émissions sur les voyages à la télévision chinoise et fait des présentations dans des universités du pays.

Liam a bien hâte de se rendre pour la première fois à Hangzhou en tant que Marco Polo des temps modernes. « C'est vraiment une excellente nouvelle. Je suis très heureux. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur Hangzhou et de présenter au monde entier les attraits de la ville et de la culture chinoise en général. Je crois que l'une des choses les plus fascinantes à propos de Marco Polo est qu'il a su faire le pont entre deux cultures, en aidant l'Orient et l'Occident à mieux se connaître. C'est un privilège de pouvoir suivre ses traces et de devenir une source d'information du 21siècle sur la Chine. »

Liam recevra 40 000 euros et fera la promotion de Hangzhou sur les médias sociaux durant un an. Il amorcera son mandat par une visite de 19 jours de la ville et de la région, dont une excursion de quatre jours le long du Grand canal, reliant Hangzhou à Beijing, ainsi que diverses activités portant sur le thé, la soie, la médecine traditionnelle et l'art de la gravure de sceaux.

Pour obtenir de plus amples détails, consultez la page Facebook du programme Expérience du Marco Polo des temps modernes : http://www.facebook.com/Hangzhou.China.

Lien vers la page de Multimedia News Release (MNR) :

http://asianet.multimediarelease.com.au/bundles/61f3c60a-f09e-4ef3-a3cc-0030eb591ec0

SOURCE : Hangzhou Tourism Commission

Renseignements :

Mme Li Chen
Téléphone : +86-571-56815260

Profil de l'entreprise

Hangzhou Tourism Commission

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.