Le marché en ligne VarageSale s'associe aux importantes sociétés de capital de risque américaines Sequoia et Lightspeed et lève 34 millions de dollars

TORONTO, le 2 avril 2015 /CNW/ - La société VarageSale, le marché en ligne des gens qui aiment acheter, vendre et tisser des liens dans leur communauté locale, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est associée à Lightspeed et Sequoia et a mobilisé 34 millions de dollars. VarageSale utilisera ce financement pour appuyer le développement de produits, la croissance de ses communautés et l'élargissement de son équipe de Toronto. Jeremy Liew, un associé de Lightspeed, et Bryan Schreier, un associé de Sequoia, se sont par ailleurs joints au conseil d'administration de VarageSale.

« Forte de ses millions de membres et de milliards d'articles vus chaque mois, VarageSale bouscule le secteur des petites annonces mobiles, constate M. Liew. En revanche, c'est ce qui se passe à l'extérieur de l'application, dans les communautés, qui rend cette entreprise vraiment unique. »

La société déménage dans de nouveaux locaux à bureaux du centre-ville pour répondre aux besoins que suscite sa rapide croissance. Les nouveaux locaux reflètent, par des salles de réunions thématiques et des citations de membres, la courte mais riche histoire des communautés de VarageSale.

« Nous avons crû de 400 % par rapport à la même période l'an passé, et nous continuons de bâtir la meilleure équipe qui soit pour répondre aux attentes de nos nombreux membres éminemment enthousiastes, raconte Carl Mercier, cofondateur et chef de la direction de VarageSale. L'excellente réserve locale de talents de Toronto nous aidera à étoffer notre équipe. »

VarageSale offre à ses membres, en plus d'un moyen amusant d'acheter, de vendre et de tisser des liens localement, une communauté en ligne sécuritaire où ils peuvent faire ce qu'ils préfèrent : trouver de bonnes affaires et vendre leurs articles pour se faire de l'argent. VarageSale se distingue des autres sites de petites annonces locales du fait que ce sont des utilisateurs locaux qui agissent à titre d'administrateurs et modèrent chaque communauté afin d'assurer que les membres ont une identité réelle et peuvent faire des affaires dans un environnement sûr et agréable. Ces communautés locales sont soutenues par l'application mobile conviviale de VarageSale.

« Nous sommes emballés de travailler avec une société torontoise qui a un rayonnement mondial.  VarageSale a créé une toute nouvelle catégorie en s'appuyant sur la confiance pour allier la communauté au commerce, observe M. Schreier. Elle réussit là où d'autres ont échoué en récréant sur le réseau mobile le sentiment d'appartenance à la communauté ressenti en achetant ou en vendant des articles à ses voisins. L'incroyable enthousiasme et le dynamisme des clients de VarageSale engendrent un mouvement culturel sans pareil. »

« Maintenant, grâce à ce financement de nos nouveaux partenaires, se réjouit Tami Zuckerman, cofondatrice et "mère en chef" de VarageSale, nous pourrons continuer d'investir dans le bonheur de notre communauté d'utilisateurs et dans notre équipe de plus en plus grande. »

À propos de VarageSale
VarageSale est un marché en ligne qui rassemble des gens désirant vendre, acheter et tisser des liens dans leur communauté locale.  Fondée en 2012, VarageSale compte des millions de membres qui appartiennent à des communautés des États-Unis, du Canada et d'ailleurs dans le monde. Vous pouvez utiliser VarageSale gratuitement à l'adresse www.varagesale.com et sur l'application mobile offerte pour les dispositifs iOS, Android et Kindle.

À propos de Lightspeed
Lightspeed Venture Partners est une société de capital de risque de premier plan qui cumule plus de trois milliards de dollars de capitaux engagés, que des professionnels gèrent et investissent à Silicon Valley, en Inde, en Israël et en Chine, grâce à Lightspeed China Partners. Au cours des 20 dernières années, les associés de Lightspeed ont soutenu plus de 200 sociétés de technologie de consommation et d'entreprise, dont bon nombre sont aujourd'hui les chefs de file de leur marché respectif, notamment GrubHub, Nest, Snapchat, The Honest Company, Nimble Storage, Nicira, AppDynamics, DataStax, Nutanix, FusionIO, Riverbed Technology, Brocade, Ciena, DoubleClick et XtremIO. www.lsvp.com

À propos de Sequoia
L'équipe de Sequoia aide un petit nombre de fondateurs audacieux à créer des sociétés légendaires. Nous les incitons à dépasser les limites du possible. En s'associant à Sequoia, les sociétés profitent de notre communauté incomparable et des leçons que nous avons retenues pendant nos 40 années à travailler avec Steve Jobs, Larry Ellison, John Morgridge, Jerry Yang, Elon Musk, Larry Page, Jan Koum, Brian Chesky, Drew Houston, Adi Tatarko et Jack Dorsey, entre autres. Dans l'ensemble, les sociétés soutenues par Sequoia représentent plus de 20 % de la valeur totale du NASDAQ. Nous sommes fiers que leur réussite permette aussi de nourrir de grandes causes : depuis l'an 2000 seulement, nous avons redonné plus de 10 milliards de dollars à des organismes sans but lucratif comme la Fondation Ford, la clinique Mayo et le Massachusetts Institute of Technology.

SOURCE VarageSale

Renseignements :

Personne-ressource de VarageSale
Isabel Tremblay, directrice du marketing
416-302-2532 | isabel@varagesale.com

Profil de l'entreprise

VarageSale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.