Le MAPAQ publie la liste des établissements alimentaires dont les permis sont suspendus

QUÉBEC, le 17 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) désire informer la population que, dorénavant, il publiera dans son site Internet la liste des établissements de restauration et de vente au détail d'aliments dont les permis sont suspendus. Ces établissements ont commis des manquements répétés aux règles d'hygiène et de salubrité et ces manquements représentent un risque supérieur pour la santé de la population.

La diffusion de cette information constitue un avancement en matière de transparence et une étape vers l'affichage des résultats d'inspection. Les consommateurs pourront donc faire des choix éclairés quant aux établissements qu'ils choisissent de fréquenter. La publication de la liste des établissements délinquants vise à encourager les exploitants à améliorer leur situation en matière d'hygiène et de salubrité, afin de diminuer les risques pour la santé des consommateurs.

La liste publiée concerne les établissements inspectés par le MAPAQ et la Ville de Montréal. Les différents regroupements représentatifs du milieu ont collaboré aux travaux préalables à cette publication.

Rappelons qu'en vertu de la Loi sur les produits alimentaires (LRQ. chapitre P-29), le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation peut suspendre le permis d'un exploitant lorsque celui-ci n'applique pas efficacement toutes les mesures de maîtrise des risques dans son établissement et que certaines de ses activités comportent un risque pour la santé publique. Le permis est alors suspendu pour une période de 30 jours.

Pour obtenir la liste complète des établissements qui ont vu leur permis suspendu, consultez le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation à l'adresse suivante : www.mapaq.gouv.qc.ca/permissuspendus.

SOURCE : Cabinet du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Renseignements :

Information : 
Relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries
et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2100, poste 3512
www.mapaq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Cabinet du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.