Le mandat du président et directeur scientifique de l'IRCM, Tarik Möröy, est prolongé jusqu'en 2019

MONTRÉAL, le 13 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de l'IRCM (Institut de recherches cliniques de Montréal) a décidé cette semaine, à l'unanimité, de prolonger le mandat du Dr Tarik Möröy comme président et directeur scientifique de l'Institut jusqu'en mars 2019. Son mandat actuel devait se terminer en 2016.

De belles réalisations ont été accomplies par le Dr Möröy depuis son entrée en fonction, comme l'établissement de relations institutionnelles harmonieuses et constructives avec divers centres de recherche, les ministères et autres organismes qui interagissent avec l'IRCM; le recrutement de jeunes chercheurs performants; le maintien d'un haut niveau de qualité de recherche; et un engagement important dans le développement de la clinique et de la recherche translationnelle.

« Le Dr Möröy a l'entier appui du conseil pour la poursuite de son mandat. Je tiens à le remercier pour le travail accompli jusqu'à présent. J'ai confiance en la qualité des réalisations à venir » a conclu la présidente du conseil, Mme Louise Lambert-Lagacé.

À propos de Tarik Möröy
Tarik Möröy est le quatrième président et directeur scientifique permanent de l'IRCM. Le Dr Möröy est également directeur de l'unité de recherche en hématopoïèse et cancer et titulaire de la Chaire de recherche du Canada (niveau 1) en hématopoïèse et différenciation des cellules immunitaires. Il est professeur titulaire de recherche IRCM et professeur-chercheur titulaire au Département de microbiologie et immunologie (avec une accréditation en biochimie) de l'Université de Montréal. Le Dr Möröy est également professeur associé au Département de médecine (Division de la médecine expérimentale) et au Département de biochimie de l'Université McGill. Depuis 1991, plus d'une vingtaine d'étudiants de deuxième cycle ont obtenu leur doctorat ou leur maîtrise sous sa direction.

Tarik Möröy est détenteur d'un Ph. D. (1987) en biochimie de l'Université de Ludwig-Maximilians à Munich, en Allemagne. Il aura été, entre autres, directeur exécutif de l'Institut de biologie cellulaire et président du directoire du Centre de biotechnologie médicale à l'Université Duisburg-Essen. Le Dr Möröy a aussi dirigé plusieurs consortiums de recherche financés au niveau fédéral en Allemagne et par l'Union européenne et a siégé à plusieurs conseils consultatifs de nature scientifique. Pour en savoir plus sur le président et directeur scientifique de l'IRCM, consultez le www.ircm.qc.ca/IRCM/president.

À propos de l'IRCM
Créé en 1967, l'IRCM (www.ircm.qc.ca) regroupe aujourd'hui 35 unités de recherche spécialisées dans des domaines aussi variés que l'immunité et les infections virales, les maladies cardiovasculaires et métaboliques, le cancer et les maladies génétiques, la neurobiologie et le développement, la biologie intégrative des systèmes et la chimie médicinale, et la recherche clinique. Il compte aussi quatre cliniques spécialisées, huit plateaux technologiques et trois plateformes de recherche dotées d'équipement à la fine pointe de la technologie. Plus de 425 personnes y travaillent. L'IRCM est une institution autonome affiliée à l'Université de Montréal et sa clinique est associée au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM). L'Institut entretient également une association de longue date avec l'Université McGill. L'IRCM est financé par le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations du Québec.


Bas de vignette : "Le mandat du président et directeur scientifique de l'IRCM, Tarik Möröy, est prolongé jusqu'en 2019. (Groupe CNW/Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140613_C9970_PHOTO_FR_41397.jpg

SOURCE : Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM)

Renseignements :

Lucette Thériault
Directrice des communications, IRCM
514-987-5535 | lucette.theriault@ircm.qc.ca

Profil de l'entreprise

Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.