Le maire Denis Coderre salue l'adoption de l'entente de principe entre la Ville de Montréal et la Fraternité des policiers et policières de Montréal

MONTRÉAL, le 10 août 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, ainsi que le président du comité exécutif de la Ville, M. Pierre Desrochers, sont heureux de constater que les policiers syndiqués du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont approuvé, dans une proportion de 95,3 %, l'entente de principe intervenue le 24 juin dernier entre la Ville de Montréal et la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM).

« Nous sommes heureux de ce résultat. Nous avons mis tous les efforts nécessaires pour parvenir à une entente négociée avec nos 4500 policiers. L'entente nous permettra d'offrir des conditions de travail qui reflètent les défis inhérents au travail des policiers et policières, particulièrement dans le contexte de la métropole. C'est aussi la fin des moyens de pression liés au dossier des régimes de retraite. Ce sont des bonnes nouvelles pour les Montréalais », a déclaré le maire Coderre.

« Les deux parties ont toujours négocié de bonne foi et cela a porté fruits. Que ce soit au niveau des régimes de retraite ou des conventions collectives, on constate que des ententes de principe ou des règlements sont intervenus avec la grande majorité des groupes d'employés de la Ville de Montréal. Cela confirme l'amélioration des relations de travail dans notre organisation », a indiqué le président du comité exécutif, M. Pierre Desrochers.

« Les modalités de l'entente de principe permettront au SPVM de consolider les services aux citoyens et de rendre plus efficiente certaines pratiques, notamment dans la gestion de la circulation aux abords des chantiers de construction », a ajouté le maire Coderre.

L'entente de principe avec les policiers règlent les enjeux liés à la Loi 15, la Loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal. De plus, l'entente concrétise aussi le renouvellement de la convention collective des policiers pour une durée de sept (7) ans, soit pour la période du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2021.  

Le vote des membres de la Fraternité en faveur de l'entente de principe permettra de continuer le processus d'adoption de celle-ci, auprès des instances décisionnelles de la Ville. Ainsi, l'entente de principe sera présentée sans délai au comité exécutif pour être incessamment entérinée par l'ensemble des instances de la Ville.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.