Le maire de Toronto John Tory prononcera l'allocution d'ouverture à la conférence annuelle du CCPPP

TORONTO, le 9 sept. 2015 /CNW/ - Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP) a le plaisir d'annoncer que John Tory, le 65e maire de Toronto, sera le premier des éminents conférenciers d'honneur de la 23e conférence nationale annuelle du CCPPP sur les partenariats public-privé, qui se tiendra les 2 et 3 novembre 2015 à Toronto. Le maire Tory se joindra à plus de 1 200 participants de la haute direction des secteurs public et privé à l'événement annuel sur les partenariats public-privé (PPP) le plus important et le prestigieux au monde.

Le maire Tory a été récemment décoré de l'Ordre de l'Ontario en tant qu'« ardent défenseur de la région du grand Toronto ». Vigoureux porte-parole pour l'amélioration du transport et la réduction des temps de déplacement dans la plus grande ville du Canada, le maire Tory s'attaque en priorité à régler le problème de la congestion de la circulation et la crise du transport en commun à Toronto en faisant construire le métro de Scarborough et en amorçant les travaux de construction de la ligne de métro de surface SmartTrack, qui assurerait un service toute la journée dans les deux sens d'un bout à l'autre de la ville et permettrait d'alléger l'achalandage du métro Yonge.

Cette année, le thème de la conférence nationale est Les partenariats novateurs. « La conférence annuelle du CCPPP demeure le principal lieu où un large éventail de décideurs et de chefs de file du secteur des PPP ont l'occasion de réseauter et d'échanger leurs points de vue sur la façon dont les PPP peuvent remédier à l'insuffisance des infrastructures et stimuler la compétitivité économique en utilisant des approches novatrices pour assurer la prestation des services publics », a déclaré Mark Romoff, président-directeur général du Conseil canadien pour les partenariats public-privé. « Nous sommes ravis que le maire Tory ait accepté de se joindre à la conversation et de présenter à cet important auditoire sa vision audacieuse pour le renouvellement des infrastructures de la ville de Toronto. »

INFORMATION

À propos du Conseil canadien pour les partenariats public-privé
Fondé en 1993, le CCPPP est un organisme national, non partisan qui rassemble des représentants venus de différents horizons des secteurs public et privé. Sa mission consiste à promouvoir des approches novatrices pour l'aménagement en infrastructure et la prestation de services grâce à des partenariats public-privé à tous les échelons du gouvernement. Le Conseil fait la promotion de politiques publiques en matière de PPP fondées sur les faits, facilite l'adoption de pratiques exemplaires à l'échelle internationale et informe les intervenants et la collectivité sur les avantages économiques et sociaux des PPP.

À propos de la conférence annuelle du CCPPP :
La conférence nationale annuelle du CCPPP est maintenant reconnue comme le principal événement sur les PPP au monde. La première édition s'est tenue en 1992 et l'événement compte désormais 1 200 participants de la haute direction des secteurs public et privé. Il s'agit du plus important rassemblement annuel de décideurs en matière de partenariats public-privé. La conférence reflète la contribution importante apportée par les PPP pour remédier à l'insuffisance des infrastructures et la façon dont ils stimulent la compétitivité économique des pays du monde entier en utilisant des approches novatrices pour assurer la prestation des services publics.

La 23e conférence nationale annuelle du CCPPP sur les partenariats public-privé, où seront décernés les 18e Prix nationaux pour l'innovation et l'excellence en partenariats public-privé, se tiendra les 2 et 3 novembre 2015 à l'hôtel Sheraton Centre Toronto.

À propos du maire John Tory :
Élu pour la première fois à ce poste en 2014, John H. Tory est le 65e maire de Toronto. Homme d'affaires et avocat, M. Tory a précédemment dirigé le Parti progressiste conservateur provincial et a été chef de la direction de Rogers Cable. Avant les élections à la mairie, M. Tory a présidé le groupe de pression local CivicAction et a animé une émission-débat populaire à la station de radio Newstalk 1010. Les priorités politiques de M. Tory comme maire de Toronto sont le transport et la circulation routière. La pièce maîtresse de son plan ambitieux est la ligne SmartTrack - 53 kilomètres de rails et 22 arrêts au coût de 8 milliards de dollars - qui assurerait un service toute la journée dans les deux sens d'un bout à l'autre de la ville et permettrait d'alléger l'achalandage du métro Yonge. Immédiatement après son entrée en fonction, M. Tory a présenté six politiques pour réduire les embouteillages. Il a également promis de se pencher sur le dossier de l'organisme Toronto Community Housing et les problèmes de logement en général à Toronto.

SOURCE Conseil canadien pour les partenariats public-privé

Bas de vignette : "Le maire de Toronto, John Tory (Groupe CNW/Conseil canadien pour les partenariats public-privé)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150909_C9695_PHOTO_FR_44198.jpg

Renseignements :

Demandes de renseignements des médias :
Katherine Ward
Directrice, Communications et relations avec les médias
Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé
Tél. : 416-861-0605, poste 210
Courriel : kward@pppcouncil.ca 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la 23conférence nationale annuelle du CCPPP sur les partenariats public-privé :
Vous pouvez vous inscrire maintenant. Pour obtenir plus d'information, rendez-vous sur le site www.p3-2015.ca ou inscrivez-vous maintenant.
Tél. : 416-861-0500
Courriel : partners@pppcouncil.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.