Le maire de Montréal sonde la population

goo.gl/fg2Ba

MONTRÉAL, le 22 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Michael Applebaum, accompagné du président du comité exécutif, M. Laurent Blanchard, a lancé aujourd'hui un appel à tous les Montréalais afin qu'ils contribuent à résoudre un dilemme auquel les élus font face.

Chaque année, les nids-de-poule occasionnent un véritable problème pour la ville. Cette année ne sera pas différente des autres. En janvier dernier, la ville a lancé un appel d'offres pour pouvoir s'approvisionner en asphalte. Le contrat de 5 M$ a été réparti parmi sept compagnies, en fonction de leur localisation. Certaines des compagnies qui ont gagné l'appel d'offres ont cependant fait l'objet de plusieurs articles et d'allégations.

Les élus du conseil municipal seront appelés à voter sur le contrat. Dans les circonstances, le choix qui se présente n'en est pas un qui peut être pris à la légère.

- Accorder le contrat tout en sachant que les compagnies ayant remporté l'appel d'offres ont fait l'objet d'allégations quant à leur probité;

Ou

- Refuser d'accorder le contrat avec pour conséquence qu'il n'y aura pas d'asphalte pour colmater les nids-de-poule qui apparaissent après le 15 avril 2013.

« Je pense que la sécurité des citoyens doit être notre priorité absolue et lorsqu'il y a des trous un peu partout sur nos routes qui sont causés par le gel et le dégel, c'est dangereux pour les automobilistes, les cyclistes et les piétons. C'est pourquoi le président du comité exécutif et moi-même espérons convaincre nos collègues de voter en faveur de ce contrat grâce à l'aide des Montréalais. Nous voulons qu'ils envoient un signal clair de ce qui est important pour eux », a déclaré M. Applebaum.

« À mon avis, la première préoccupation des élus devrait être la sécurité et le confort de nos concitoyens, la deuxième étant l'utilisation judicieuse de l'argent public qui nous est confié. Dans le cas présent, il nous apparaît clair qu'il faut donner ces contrats d'approvisionnement d'asphalte car il en va de la sécurité de nos concitoyens. L'analyse des soumissions et le nombre de soumissionnaires nous garantissent que les deniers publics seront utilisés à bon escient », a ajouté M. Blanchard.

Un sondage a donc été mis en ligne pour permettre aux gens d'exprimer leur opinion face à ce dilemme. Les Montréalais sont donc appelés à répondre si :

  • OUI, ils veulent que la ville accorde le contrat qui permettra de boucher les nids-de-poule;

ou

  • NON, ils ne veulent pas que la ville accorde le contrat avec pour conséquence que la ville ne pourra plus remplir les nids-de-poule pour la prochaine année.

« Comme je l'ai déjà mentionné la semaine dernière, si le conseil municipal entérine le dossier, je vais demander formellement au gouvernement du Québec d'adopter son décret afin d'obliger les entreprises associées à ce contrat à obtenir l'autorisation de l'Autorité des marchés financiers », a conclu le maire de Montréal.

Les citoyens intéressés à répondre à ce sondage peuvent le faire via l'adresse suivante : goo.gl/fg2Ba

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Jonathan O. Abecassis
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.