Le maire de Montréal remet 10 000$ à la Croix-Rouge grâce à la générosité des
employés du SPVM

MONTRÉAL, le 10 févr. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a remis hier un chèque de 10 000 $ pour le fonds d'aide à Haïti de la Croix-Rouge dans le cadre de sa rencontre avec les dirigeants des principales sociétés nationales de la Croix-Rouge réunies à Montréal les 9 et 10 février pour le Sommet sur la réponse en Haïti.

Cette aide financière a été rendue possible grâce à la générosité des 7 200 employés civils et policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui, depuis l'annonce de la tragédie haïtienne, ont organisé une levée de fonds spéciale par le biais de leur Fondation.

"Je suis extrêmement fier et touché de l'élan de générosité des employés du SPVM et je tiens à remercier le directeur Yvan Delorme. Cette initiative démontre bien leur engagement et leur dévouement face à la communauté haïtienne montréalaise", a déclaré le maire de Montréal. "Lorsque l'adversité frappe une communauté sœur comme Port-au-Prince, il est important d'être solidaire et de soutenir l'action humanitaire."

"De tout temps, nos employés policiers et civils se sont engagés dans des causes communautaires. La Fondation des employés du SPVM est fière de perpétuer cette tradition de cœur et d'engagement. Lancée en septembre 2008 avec comme mission de venir en aide aux jeunes de l'Île de Montréal", a ajouté le directeur du Service de police et président de la Fondation du SPVM, M. Yvan Delorme.

Veuillez prendre note qu'une photo est disponible sur demande.

SOURCE Communiqués Montréal

Renseignements : Renseignements: François Goneau, Relations avec les médias, (514) 868-5859; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-6412