Le maire de Montréal reçoit l'Équipe nationale de baseball de Cuba

MONTRÉAL, le 4 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a reçu à l'hôtel de ville, les membres de l'Équipe nationale de baseball de Cuba, l'une des plus grandes équipes de baseball au monde, gagnante de titres olympiques et de championnats du monde. Cet événement s'est déroulé en présence de M. Julio Garmendía Peña, l'ambassadeur de Cuba, M. Alain González, consul général, Consulat général de Cuba à Montréal, de M. Michel Laplante, directeur général des Capitales de Québec, d'anciens membres de l'équipe des Expos de Montréal, des représentants du milieu du baseball québécois et des représentants de la communauté cubaine montréalaise.

« Recevoir la grande Équipe nationale de baseball de Cuba, c'est accueillir une partie de l'identité de ce pays. Le baseball fait aussi partie de l'ADN des Montréalais et votre présence ici aujourd'hui symbolise le fait que vous croyez en notre ville pour l'avenir de votre sport. Parce que vous êtes de grands ambassadeurs de votre sport et de votre pays, je tenais à vous dire que grâce à vous, Montréal est encore plus baseball que jamais », a déclaré le maire de Montréal.

L'Équipe nationale de Cuba effectuera une démonstration et une pratique, ce dimanche 5 juin à 13 h 30, au stade Gary-Carter, avant d'effectuer une tournée historique de 19 parties en trois semaines dans les villes canadiennes et américaines des cinq organisations de la Ligue Can-Am.

Le baseball a été l'un des sports les plus populaires de Montréal pendant de nombreuses décennies. Aujourd'hui, le baseball et la balle molle (ou softball), connaissent un renouveau certain au Québec. Depuis 2009, il y a une croissance de près de 40 % du nombre d'inscriptions. Par ailleurs, quelques 106 000 spectateurs - une foule record - ont assisté en avril dernier aux deux matchs préparatoires entre les Blue Jays et les Red Sox au Stade olympique. Consciente de ce regain de popularité, la Ville de Montréal s'est engagée à encourager et favoriser la pratique du baseball partout sur son territoire.

« Le baseball est un grand rassemblement et, ne l'oublions pas, un jeu accessible à tous. Je tiens à remercier l'organisation ainsi que les joueurs de l'Équipe nationale cubaine, de même que Baseball Québec. Votre aide est précieuse pour le développement d'une offre de baseball de qualité à Montréal. Pour le reste, il est maintenant temps de dire : Au jeu ! », a conclu M. Coderre.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.