Le maire de Montréal participe au lancement de C2MTL 2014

MONTRÉAL, le 27 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a participé à la cérémonie de lancement de la 3e édition de C2MTL, qui se tient du 27 au 29 mai à l'Arsenal, dans l'arrondissement du Sud-Ouest. Sous l'étendard de la créativité et de l'innovation, C2MTL vise à stimuler et animer les gestionnaires locaux et internationaux en leur proposant un environnement immersif qui encourage la collaboration et l'émergence de nouvelles solutions d'affaires.

« Montréal est partenaire de l'événement C2MTL depuis ses débuts car nous reconnaissons son importance pour le rayonnement de la métropole. En effet, les retombées médiatiques et économiques contribuent depuis deux ans à positionner Montréal dans le créneau de la créativité au sein du milieu des affaires. La Ville de Montréal s'est d'ailleurs engagée à accorder un soutien financier annuel de 200 000 $ pour les éditions 2014 à 2016 de C2MTL », a déclaré le maire de Montréal.

Ce soutien est accordé dans le cadre d'un protocole sur l'aide financière de 175 M$ conclu entre le Secrétariat à la région métropolitaine du gouvernement du Québec et la Ville de Montréal, qui permet la réalisation de projets pour soutenir le développement de Montréal.

Pour cette présente édition, la Ville accorde également un soutien de 66 000 $ pour mettre en valeur les designers montréalais. Cette somme provient de l'Entente sur le développement culturel du Québec qui reconnaît l'importance de cette vitrine pour la promotion de l'identité culturelle montréalaise. Enfin, la Ville ajoute 50 000 $ pour soutenir la réalisation du Cabinet éphémère - boutique nomade des créateurs. Cette somme provient également du protocole sur l'aide financière de 175 M$.

La Ville de Montréal participe activement à C2MTL
Dans le cadre de la programmation de cette 3e édition, la Ville de Montréal affichera une présence marquée par de nombreux projets et initiatives.

La Ville produira, pour une deuxième année consécutive, la boutique CODE SOUVENIR MONTRÉAL visant à promouvoir la créativité montréalaise. Réunissant plus de 40 designers présentant quelque 150 produits, cet espace se veut à la fois une vitrine du talent des designers montréalais, et un lieu de rencontres et d'activités de réseautage entre designers, entreprises et invités internationaux.

Parcours PME-C2MTL 2014 : Pour une première année, la Ville de Montréal a initié le projet « Parcours PME-C2MTL 2014 » dont l'objectif est de soutenir l'innovation au sein des PME montréalaises à fort potentiel. Ce projet permettra à dix d'entre elles de participer à l'événement C2MTL à travers un parcours immersif offrant des solutions innovantes et créatives à leurs problématiques.

La Ville est un partenaire financier important pour le Cabinet éphémère - boutique nomade des créateurs qui met en valeur l'innovation et le talent montréalais en mode. Les créateurs feront la promotion de la mode montréalaise et mettront en lumière le savoir-faire de l'industrie locale auprès d'acheteurs d'ici et d'ailleurs.

24 heures de l'innovation : Cet événement, qui se tient en marge de C2MTL, permet de lancer des défis à plus de mille étudiants et membres de la communauté répartis dans 10 pays. La Ville de Montréal participe à nouveau cette année en lançant les défis suivants :

  • L'amélioration de la fluidité du transport des marchandises;
  • Des solutions permettant à une entreprise de vendre à distance un produit que les clients demandent à voir, toucher et expérimenter.

Tournée Montréal, ville de cinéma! Pour la première fois, le Bureau du cinéma et de la télévision de la Ville de Montréal offre une tournée des lieux de tournage afin de mettre en valeur l'expertise de son industrie du cinéma et de l'audiovisuel. Montréal est un centre international de production et son volume de production annuel est de 1,3 milliard de dollars. Cette tournée dévoilera les multiples visages de Montréal à travers les yeux de différents réalisateurs de renom.

Des retombées économiques importantes pour la métropole
Les deux premières éditions de C2MTL ont connu un franc succès, attirant plus de 3 250 participants de 42 pays ainsi que de nombreux conférenciers et des panélistes de calibre international. Selon l'Institut de la statistique du Québec, cet événement de réseautage a généré à ce jour des retombées économiques de 13 M$ pour la métropole. Au cours de la présente édition, une vingtaine de conférenciers internationaux et plus de 2000 participants issus du milieu des affaires sont attendus. À travers de multiples conférences, expositions interactives, présentations multimédias et ateliers collaboratifs, C2MTL proposera à nouveau le concept de conférence annuelle mondiale pour mieux explorer la dynamique commerce/créativité.


SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Andrée-Anne Toussaint
Attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 243-1268

Renseignements :
François Goneau
Service des communications
514 868-5859


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.