Le maire de Montréal, monsieur Denis Coderre, sera l'orateur principal à l'occasion du gala visant à rendre hommage à monsieur Herbert Marx, ex-ministre de la Justice du Québec

MONTRÉAL, QC, le 28 juin, 2016 /CNW Telbec/ - Les Amis canadiens de l'Université de Tel Aviv (ACUTA) rendront hommage à l'hon. Herbert Marx lors d'une soirée de gala qui se déroulera le 21 août dans les locaux récemment rénovés de la Chevra Kadisha, à l'occasion du 60ème anniversaire de l'Université de Tel Aviv (UTA).

Le maire de Montréal, l'hon. Denis Coderre, sera l'orateur principal à l'occasion de cet événement marquant. Le maire Coderre se verra alors conférer le prestigieux Prix du président de l'UTA par le président de l'université, le professeur Joseph Klafter. Ce prix vise à souligner le leadership exemplaire du maire Coderre au niveau de ses efforts de rapprochement entre les Montréalais et parmi les communautés, y compris les communautés juives locale et internationale et la ville de Montréal.

L'hon. Herbert Marx a été successivement avocat, professeur de droit, ministre de la Justice du Québec, juge de la Cour supérieure, ancien président et longtemps membre du comité exécutif de l'ACUTA. Il a siégé à l'Assemblée nationale du Québec de 1979 à 1989. Né à Montréal en 1932, il est diplômé de l'école secondaire Baron Byng et a poursuivi ses études à l'Université Concordia et à l'Université de Montréal ainsi qu'à la Harvard Law School. Au cours de ses études, il a mérité des bourses d'études des gouvernements du Canada et du Québec, reçu un certain nombre de prix et s'est vu décerner le Prix du Barreau après s'être classé premier lors des examens du Barreau de 1968.

La soirée débutera par un cocktail à 17h30 et sera suivie d'un dîner et d'une vente aux enchères qui, en plus de divers articles exceptionnels, mettra de l'avant des expériences uniques reliée à l'Université de Tel Aviv.

Le duo "YidLife Crisis" animera cette soirée. Jamie Elman et Elie Batalion, deux fantaisistes et éducateurs acclamés de Montréal, sont à la source de la première comédie de situation en yiddish produite sur le web en 2014. L'amitié qui leur est propre a donné naissance à une œuvre irrévérencieuse qui rend hommage à la langue, la culture et les traditions comiques yiddish qu'ils ont apprivoisées en grandissant. Leur passion, partagée tant au sein du monde juif que non-juif, et leur "comédie traitant du maintien de la paix", leur ont permis d'œuvrer tant avec des célébrités que des universitaires partout autour du globe.

Les recettes recueillies à l'occasion de ce gala seront destinées à appuyer la recherche continue et les bourses d'études décernées à l'Université de Tel Aviv, la plus importante et polyvalente institution de haut savoir d'Israël qui demeure à l'avant-garde de la réussite et de l'innovation. 

 

SOURCE Canadian Friends of Tel Aviv University

Bas de vignette : "Les Amis Canadiens de Tel Aviv University (Groupe CNW/Canadian Friends of Tel Aviv University)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160628_C8774_PHOTO_FR_723581.jpg

Renseignements : M. Sharon J. Fraenkel, Directeur général, montreal@cftau.ca, 514-344-3417

Profil de l'entreprise

Canadian Friends of Tel Aviv University

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.