Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, invite les citoyens à rendre un dernier hommage à l'ex-maire, M. Jean Doré

MONTRÉAL, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - À la suite du décès de M. Jean Doré,  le maire de Montréal, M. Denis Coderre, annonce qu'il y aura une chapelle ardente et la tenue de funérailles officielles dans le hall d'honneur de l'hôtel de ville de Montréal. Les citoyens sont invités à rendre un dernier hommage à celui qui fut le 39e maire de la Ville de Montréal, de 1986 à 1994.

« Depuis lundi, on assiste à un afflux de témoignages élogieux à l'endroit de M. Doré et des nombreux gestes que lui et son administration ont posés en faveur de la démocratie municipale. Plus de 20 ans après son passage à la mairie, les Montréalais reconnaissent à quel point l'héritage de Jean Doré est important et mérite d'être salué. J'espère qu'ils viendront en grand nombre pour se recueillir et lui dire un dernier merci », a déclaré M. Coderre.

Chapelle ardente
Les citoyens pourront se rendre au hall d'honneur de l'hôtel de ville de Montréal lors de la chapelle ardente qui aura lieu le dimanche 21 juin, de 10 h à 17 h.

Funérailles
Par ailleurs, les funérailles officielles de M. Jean Doré auront lieu à l'hôtel de ville de Montréal le lundi 22 juin, à compter de 10h. Une cérémonie laïque se tiendra en présence des membres de la famille du défunt, de nombreux invités, du maire de Montréal et de plusieurs dignitaires, sur invitation.

Un écran sera installé à l'extérieur à la place Vauquelin, adjacente à l'hôtel de ville, afin de permettre aux personnes qui ne pourront avoir accès au bâtiment de visionner la cérémonie.

Les médias seront invités à couvrir ces événements. Un avis aux médias détaillant les modalités de la couverture médiatique sera diffusé prochainement.

Les citoyens qui désirent poser un geste en hommage à M. Doré sont invités à contribuer au Fonds Jean Doré pour la recherche sur le cancer du pancréas de la Société de recherche sur le cancer au www.fondsjeandore.ca.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Catherine Maurice, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.