Le maire de Montréal invite le milieu des affaires à s'impliquer en contribuant à solutionner le problème de l'itinérance à Montréal

MONTRÉAL, le 18 janv. 2012 /CNW Telbec/ - C'est au cours d'un 5 à 7 qui s'est déroulé aujourd'hui au siège social d'un important concepteur de jeux vidéo, Eidos, que le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, a réitéré son appui à la Société de développement social de Ville-Marie et invité le milieu des affaires à jouer un rôle important dans la recherche de solutions liées à la problématique de l'itinérance à Montréal.

L'arrondissement de Ville-Marie a confié à la Société de développement social de Ville-Marie près de 1 M$ pour améliorer les rapports sociaux et la cohésion sociale sur son territoire, depuis sa création en 2008. L'arrondissement et de nombreux organismes d'intervention, avec des moyens souvent limités, font des efforts colossaux pour aider les personnes en situation d'itinérance vivant au centre-ville de Montréal.

« La problématique de l'itinérance est complexe et les solutions doivent être multiples, novatrices et issues de divers horizons. Notre devoir est d'agir là où nous pouvons faire une différence. L'itinérance ce n'est pas seulement des gens avec des problèmes importants de santé mentale ou de polytoxicomanie. C'est également des jeunes sans-abri vivant des problèmes d'exclusion, d'adaptation et d'isolement. Des personnes blessées, trahies à qui nous devons ouvrir des portes pour leur redonner espoir », a rappelé monsieur le maire devant un auditoire de gens d'affaires.

« La Société de développement social de Ville-Marie est là, entre autres, pour assurer les liens entre le milieu des affaires, les personnes itinérantes et les divers organismes travaillant sur la problématique de l'itinérance. Je vous invite à faire la différence en offrant biens, services et échanges. Bref, je vous convie à investir socialement pour la mise en place de solutions qui profiteront à tous. La préoccupation centrale de notre administration est de maintenir un climat social serein, inclusif et sécuritaire en développant des solutions pour prévenir l'itinérance et venir en aide, de façon durable, aux personnes en difficulté », a conclu monsieur Gérald Tremblay.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VILLE-MARIE

Renseignements :

Source : Joan Lacasse, chargée de communication
   
Renseignements :
Anik de Repentigny, chargée de communication
Tél. : 514 868-5255

 

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VILLE-MARIE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.