Le maire de Montréal en mission en Californie

MONTRÉAL, le 25 sept. 2014 Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, effectuera une mission à Los Angeles, en Californie, du 27 septembre au 1er octobre prochain. Il sera accompagné de M. Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif responsable de la Ville intelligente et des technologies de l'information. Cette mission s'inscrit dans la volonté de l'Administration Coderre de positionner la métropole comme l'un des leaders mondialement reconnus dans le domaine numérique à titre de ville intelligente.

« La Californie, notamment avec sa célèbre Silicon Valley, est une plaque tournante où la plupart des joueurs majeurs de l'industrie des nouveaux médias ont pignon sur rue. Nous irons donc sur place pour y rencontrer des entreprises, dont certaines déjà installées chez nous, afin de consolider la position de Montréal dans le secteur des technologies de l'information et des communications. De plus, nous comptons accroître nos contacts dans le milieu du cinéma afin d'explorer comment notre métropole peux continuer à être un endroit compétitif pour que l'industrie cinématographique continue d'y prospérer », a affirmé M. Coderre.

À l'invitation de M. Michael Bloomberg, ancien maire de New York, le maire de Montréal participera au deuxième sommet « CityLab : Urban Solutions to Global Challenges », qui se tient cette année à Los Angeles. Il s'agit d'un important forum d'échange d'expertise sur les enjeux urbains réunissant les maires de grandes villes à travers le monde, des administrateurs de haut niveau, des architectes et planificateurs urbains, de même que des experts en gouvernance municipale et métropolitaine. Le premier sommet, tenu à New York en 2013, a réuni 30 maires et des participants en provenance de 95 villes et de 23 pays.

« Le sommet Urban CityLab représente une occasion unique de tisser des liens et d'échanger avec les maires d'autres grandes villes à travers le monde sur les solutions innovantes, les tendances émergentes et les meilleures pratiques concernant divers enjeux urbains, notamment sur les initiatives développées en termes de ville intelligente. Aujourd'hui, les grandes villes du monde doivent établir des liens entre elles pour échanger sur les défis qui leur sont propres. De plus, je compte rencontrer le maire de Séoul, M. Park Won Soon, qui accueillera le Sommet de l'économie sociale en 2014, un événement dont Montréal pourrait être l'hôte en 2016 », a déclaré M. Coderre.

Le maire en profitera pour effectuer des rencontres politiques avec des représentants des villes participantes au CityLab, des rencontres d'affaires avec différents dirigeants d'entreprises, et se rendra dans la Silicon Valley où se tiendront différentes rencontres de prospection économique.

Enfin, M. Coderre rencontrera les dirigeants de l'équipe de baseball des Dodgers de Los Angeles, MM. Stan Kasten et Lon Rosen, afin de mousser l'arrivée d'une équipe de baseball professionnelle à Montréal. « Les Montréalais ont démontré leur attachement pour le baseball le printemps dernier alors qu'ils étaient plus de 100 000 à s'être rassemblés au Stade olympique pour assister aux matchs préparatoires entre les Blue Jays de Toronto et les Mets de New York. J'appuie sans réserve les démarches visant à ramener une équipe professionnelle à Montréal et je compte bien profiter de mon passage à Los Angeles pour sensibiliser l'organisation des Dodgers que Montréal souhaite être de retour sur les terrains! », a conclu le maire de Montréal.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Louis-Pascal Cyr, Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal, 514 207-5525; Renseignements : François Goneau, Direction des communications, Ville de Montréal, 514 868-5859


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.