Le maire de Montréal dirigera une mission en Chine

MONTRÉAL, le 16 févr. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, effectuera une mission économique en Chine du 8 au 18 mai. À cette occasion, il sera accompagné d'une délégation de gens d'affaires montréalais, du domaine de l'éducation et de la culture ainsi que des membres de la communauté chinoise.

La délégation s'arrêtera d'abord à Hong Kong, où des rencontres sont prévues entre des gens de la communauté d'affaires montréalaise et des entreprises chinoises. Puis la mission se poursuivra à Shanghai du 12 au 16 mai.

Invité officiellement par son homologue le maire de Shanghai, M. Han Zheng, M. Tremblay participera à l'inauguration officielle de l'Espace Montréal à l'Exposition universelle de Shanghai et visitera cette exposition, où près de 70 millions de visiteurs sont attendus. La rencontre des deux maires soulignera également les 25 ans de relations privilégiées d'amitié et d'affaires entre Montréal et Shanghai, relations qui à ce jour ont été des plus fructueuses.

Au terme de sa mission en Chine, soit les dimanche 16 et lundi 17 mai, le maire sera de passage à Guangzhou, ville mieux connue ici sous le nom de Canton, où il effectuera des rencontres économiques, touristiques et institutionnelles.

SOURCE Communiqués Montréal

Renseignements : Renseignements: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-6412