Le maire de Montréal demande à Air Canada de revoir sa décision de transférer deux départements montréalais vers Toronto

MONTRÉAL, le 19 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, se dit très préoccupé par la décision d'Air Canada de déménager deux départements responsables de l'affectation des équipages, présentement situés à Montréal, vers la ville de Toronto. Le maire et le vice-président du comité exécutif responsable du développement économique, M. Richard Deschamps, ont écrit à M. Calin Rovinescu, président et chef de la direction chez Air Canada, pour lui demander de revoir cette décision et de discuter davantage de la situation.

« Dans la conjoncture économique fragile que nous connaissons, il est de notre devoir de préserver le plus d'emplois possible dans la région, comme les 140 emplois affectés par la décision d'Air Canada », a déclaré le maire Tremblay.

La maire ainsi que M. Deschamps ont fait valoir à M. Rovinescu que l'effritement du siège social montréalais d'Air Canada soulève plusieurs préoccupations pour l'administration municipale notamment en matière de compétitivité et d'emploi.

« Montréal occupe une place enviable à l'échelle mondiale dans le domaine de l'aérospatiale et elle mise sur cet atout indéniable pour favoriser son développement économique. Le transfert de fonctions stratégiques du siège social d'Air Canada vers d'autres villes canadiennes ne peut que nuire au positionnement de Montréal et à sa compétitivité », a ajouté le maire Tremblay.

« La création d'emplois et le développement économique est une priorité pour notre Administration et nous sommes plus que jamais déterminés à conserver ces emplois et créer de la richesse. Nous allons donc multiplier les démarches pour convaincre Air Canada de revoir cette décision », a conclu Richard Deschamps.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Darren Becker
Attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.