Le maire de Montréal condamne vivement les incidents haineux survenus à Notre-Dame-de-Grâce

MONTRÉAL, le 24 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a tenu à condamner vigoureusement les actes de vandalisme survenus dans le garage d'un édifice à appartements du chemin de la Côte-Saint-Luc, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce. Quatre voitures ont été marquées d'une croix gammée. Le Service de police considère l'incident comme un crime haineux.

« Je suis estomaqué de voir que de tels actes puissent être commis à l'endroit de la communauté juive. Montréal est une ville accueillante, où toutes les confessions doivent pouvoir cohabiter de façon harmonieuse. Les Montréalais doivent dénoncer des gestes semblables, peu importe la communauté visée. En ce qui me concerne, je le dis haut et fort : pas dans ma ville! », a déclaré M. Coderre.

Rappelons que depuis les attentats de Charlie Hebdo, le maire de Montréal met beaucoup d'efforts pour promouvoir le « vivre ensemble » et conserver les valeurs de tolérance et d'ouverture qui caractérisent la métropole. Il y a un mois, M. Coderre a reçu à l'hôtel de ville une vingtaine de leaders religieux montréalais afin de poser les bases d'un dialogue permanent entre les différentes religions. Il a également annoncé la tenue, en juin, d'une conférence internationale au cours de laquelle les maires des grandes villes discuteront des problèmes d'intégration et de sécurité.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514-346-7598


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.