Le maire de Montréal annonce la nomination du nouveau directeur des communications de la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 26 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, annonce la nomination du nouveau directeur du Service des communications de la Ville de Montréal, monsieur Louis Beauchamp. Celui-ci est entré en fonction le 15 septembre dernier.

« Notre Administration a décidé d'entreprendre plusieurs réformes majeures pour moderniser et rendre plus performante notre organisation qui est au service des citoyens de Montréal et de l'agglomération. Par conséquent, nous devrons mieux communiquer aux citoyens notre vision et les enjeux importants, car le développement de Montréal est l'affaire de tous. M. Beauchamp est un communicateur reconnu, d'une grande expérience et au contenu stratégique. Son expertise en matière de communication et d'affaires publiques, ainsi que son expérience à l'AMF en matière d'intégrité des contrats publics, nous seront d'un grand apport. Bref, c'est l'homme de la situation », a déclaré le maire de Montréal.

Rappelons que la Ville de Montréal a lancé de nombreuses réformes dans le but de passer d'une administration fonctionnelle à une organisation performante. Plusieurs chantiers sont en cours, notamment le rehaussement de l'intégrité et de la transparence dans les contrats publics montréalais, la réorganisation administrative à l'interne, le plan quinquennal de la main-d'œuvre, le Programme montréalais d'immobilisations, le financement des arrondissements, la réforme des régimes de retraite, la création du Service de la performance organisationnelle et le développement vers la Ville intelligente.  

M. Beauchamp possède une vaste expérience de plus de 25 ans dans le domaine des communications. Il occupait jusqu'à récemment la fonction de directeur principal des affaires publiques et des communications à l'Autorité des marchés financiers (AMF) depuis septembre 2009. Notons qu'il a réalisé d'importantes campagnes de sensibilisation destinées aux consommateurs québécois de produits et de services financiers. Ces campagnes ont notamment contribué à une amélioration marquée de la confiance des Québécois envers l'AMF. Ainsi, cet indice de confiance a connu une amélioration substantielle à la suite des campagnes d'information et de sensibilisation, passant de 35 % à 65 %.  

Auparavant, M. Beauchamp a œuvré pendant près de neuf ans au sein du Cabinet de relations publiques NATIONAL à titre de conseiller principal en affaires publiques et de directeur de la formation. Pendant près de 15 ans, il a également été journaliste, dont une dizaine d'années au sein du Groupe TVA où il a occupé les fonctions de rédacteur, de recherchiste, de reporter, de chef de pupitre et d'adjoint au directeur de l'information.

 

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Louis-Pascal Cyr, directeur des communications, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 207-5525


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