Le maire de Montréal accueille M. Serge Losique et les membres du jury du 34e
Festival des Films du Monde

MONTRÉAL, le 31 août /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a accueilli aujourd'hui à l'hôtel de ville le président du Festival des Films du Monde (FFM), M. Serge Losique, ainsi que les membres du jury de la 34e saison du FFM qui se déroule actuellement dans la métropole jusqu'au 6 septembre. Le maire a profité de l'occasion pour souligner l'importance que revêt ce festival pour le cinéma à Montréal en rappelant la nouvelle entente de financement de l'ordre de 150 000$ annuellement en 2010, 2011 et 2012, ce qui représente trois fois plus que le montant consenti les années précédentes.

"Montréal et le cinéma, c'est une histoire d'amour qui s'approfondit, d'année en année. Notre ville n'est pas seulement un lieu de tournage de plus en plus prisé. Elle est aussi un vivier d'artistes et d'artisans œuvrant dans l'industrie culturelle de l'image et du son. Ce beau positionnement que nous avons su acquérir n'est pas l'effet du hasard. Il est dû à l'investissement passionné des acteurs du milieu ainsi qu'à des événements et des manifestations de qualité, tels que le Festival des films du monde", a déclaré le maire de Montréal.

Pour sa 34e programmation, le festival attirera à Montréal des personnalités internationales telles que M. Gérard Depardieu, qui animera une classe de maître, mesdames Nathalie Baye et Stefania Sandrelli, auxquelles le FFM rendra hommage, sans oublier M. Bille August, récompensé de deux Palmes d'Or et d'un Oscar, à titre de président du jury. Pour seconder M. August dans l'exécution de son mandat, M. Serge Losique a composé un jury prestigieux réunissant mesdames Anne-Marie Cadieux, Irène Bignardi et Lijung Tang, ainsi que messieurs Marwan Hamed, Igor Minaev et Édouard Molinaro.

Le FFM contribue, par sa notoriété et le nombre imposant de pays représentés au sein de sa programmation, au renforcement du statut de Montréal à titre de métropole culturelle axée sur la diversité et comme lieu propice aux découvertes du 7e art par le biais d'oeuvres provenant de partout à travers le monde.

L'Administration municipale est fière d'appuyer les efforts du FFM et félicite M. Serge Losique et son équipe pour leur ténacité, leur vision et leur réussite, année après année, qui leur ont permis de présenter aux Montréalais et aux cinéphiles du monde entier un festival de grande qualité.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Isabelle Poulin, Relations avec les médias, 514 872-4641; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 872-6412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.