Le maire de Laval dénonce Poste Canada

LAVAL, QC, le 3 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le maire de Laval, Marc Demers, dénonce vivement le comportement de Poste Canada qui poursuit l'implantation de boites postales communautaires malgré son engagement d'en suspendre le déploiement.

« Les travaux de creusage et de coulage de béton se poursuivent à Laval alors qu'il est clair que ces boites ne serviront jamais » a déploré le maire Demers. « C'est un gaspillage éhonté de fonds publics et quelqu'un devra en répondre » a-t-il poursuivi.

En effet, la société d'état a poursuivi la construction des emplacements dédiés aux boites postales communautaires alors que tous les signaux politiques annoncent la fin de ce projet et le retour à la livraison du courrier à domicile dans les secteurs récemment convertis. «  Les citoyens ne veulent pas de ce projet qui pénalise les plus vulnérables de la société. Le nouveau gouvernement semble l'avoir compris mais Poste Canada s'entête et s'acharne ».

La société d'état avait pourtant annoncé la fin de l'implantation en octobre.

« Ils nous ont répondu qu'ils avaient pris du retard, qu'ils voulait terminer le travail et finir l'installation d'une soixantaine de boites supplémentaires. C'est absurde de continuer à dépenser l'argent des contribuables pour construire ce qui devra probablement être démoli dans quelques semaines » s'est étonné le maire de Laval.

Le maire Demers interpelle les nouveaux élus fédéraux de Laval pour qu'ils fassent le nécessaire afin que cesse ce gaspillage de ressources et de fonds.

SOURCE Mouvement Lavallois

Renseignements : François Brochu, Directeur des relations publiques, Maire de Laval, 514. 835 7075

RELATED LINKS
www.mouvementlavallois.org