Le magazine Technology Review décerne le TR35 Award au fondateur de Vibrant Research, le docteur Pratheev Sreetharan

- Le lauréat est reconnu comme l'un des plus grands innovateurs âgés de moins de 35 ans dans le monde après avoir élaboré un procédé de fabrication révolutionnaire

CAMBRIDGE, MA, le 10 sept. 2012 /CNW/ - Le docteur Pratheev Sreetharan, fondateur et directeur des techniques de Vibrant Research LLC, a obtenu le prestigieux TR35 Award décerné tous les ans aux 35 plus grands innovateurs au monde de moins de 35 ans par le magazine Technology Review publié par MIT. Le docteur Sreetharan a obtenu son doctorat en physique appliquée à l'Université de Harvard et a été récompensé pour avoir mis au point un procédé de fabrication innovant inspiré de l'origami permettant de réaliser des dispositifs miniatures complexes avec une rapidité, une précision et une répétabilité inégalées. Cette nouvelle méthode de fabrication crée de nouvelles opportunités dans la réduction de la taille, du poids et des frais de fabrication d'une vaste gamme de composants et d'appareils, qu'il s'agisse de téléphones portables, d'appareils médicaux ou d'instruments d'analyse, et permet la fabrication de nouveaux types de dispositifs qui ne pourraient pas être réalisés de manière économique avec les méthodes de fabrication conventionnelles. Selon le magazine Technology Review, « Pratheev Sreetharan a trouvé le moyen de fabriquer de minuscules machines et des objets complexes qu'il était auparavant impossible de réaliser sans assemblage manuel… Si Sreetharan réussit dans son entreprise, il pourrait investir la zone inoccupée qui existe entre les caractéristiques de l'ordre du micromètre propres aux puces de silicium et celles de l'ordre du centimètre et plus propres aux objets de tous les jours ». Les travaux du docteur Sreetharan ont également été relatés dans la revue Business Week et sur Discovery Channel.

A propos de Vibrant Research LLC
Vibrant Research LLC est une société à participation restreinte qui a son siège à Cambridge, dans le Massachusetts.  Elle a été créée pour commercialiser de nouvelles technologies qui exploitent le procédé de fabrication révolutionnaire élaboré par le docteur Sreetharan. Pour de plus amples informations, prière de contacter david@vibrantresearch.com ou de consulter le site http://www.vibrantresearch.com.

SOURCE : Vibrant Research LLC

Renseignements :

CONTACT : David Morse, vice-président directeur des opérations, Vibrant Research LLC, +1-617-714-4553, Ext. 3003

Profil de l'entreprise

Vibrant Research LLC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.