Le magazine participatif Suite101.com lance la version francophone en France
et au Canada

VANCOUVER et PARIS, le 22 sept. /CNW/ - Lancé au Canada dès 1996, Suite101 est l'un des premiers magazines en ligne reposant sur une large communauté de rédacteurs freelances et d'experts indépendants. Chaque jour, ces auteurs rédigent librement des articles de référence au choix parmi 20 rubriques et plus de 400 sous-rubriques. Un contenu de qualité et un modèle économique unique qui permet à tous les auteurs d'être rémunérés sur une partie des revenus publicitaires associés à leurs articles.

Suite101 lance la version francophone de son site le 22 septembre 2009, en France et au Canada.

Suite101, la communauté des experts

Créé il y a 12 ans, Suite101 est un pionnier parmi les tous premiers magazines participatifs lancés sur la toile.

Il est animé par des milliers d'experts indépendants qui livrent quotidiennement des informations de qualité au travers de 20 rubriques (auto, beauté, mode, consommation, sport, culture...) et plus de 400 sous-rubriques.

Sélectionnés pour leurs qualités rédactionnelles et leur expertise dans un ou plusieurs domaines, les auteurs de Suite101 bénéficient du suivi et des conseils d'une équipe éditoriale professionnelle afin d'assurer un niveau de qualité irréprochable.

Suite101 c'est avant tout une large communauté où tous, peuvent partager leur passion pour l'écriture et l'information. C'est un réseau de plusieurs milliers de rédacteurs, d'experts et passionnés, avides d'être publiés, de partager leurs connaissances avec plusieurs millions de lecteurs chaque mois et de donner un nouvel élan à leur carrière.

Un concept unique qui convainc et s'exporte en Europe

Présent dans le monde depuis 12 ans avec sa version anglophone, Suite101.com compte à ce jour plus de 2 000 auteurs professionnels, plus de 200 000 articles publiés et rassemble plus de 17 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Lancé en Vancouver, Suite 101 connaît une croissance fulgurante depuis l'entrée au capital du groupe de presse allemand Hubert Burda Media en 2006. Désormais, la principale ambition de la société est de développer la notoriété de Suite101 à travers le monde avec le lancement du site en différentes langues. Lancé en allemand en février 2008, Suite101 arrive donc en espagnol et en français dès septembre 2009 avec l'ambition de devenir l'un des magazines en ligne de référence sur tous les continents.

Suite101 c'est une équipe de plus de 28 personnes avec des bureaux à Vancouver, Berlin, Madrid et Paris.

Suite101, un modèle économique unique

Etre auteur sur Suite101.fr, c'est avoir la possibilité de valoriser son expertise et ses talents d'écriture auprès d'un très large public mais c'est aussi l'opportunité d'arrondir ses fins de mois en touchant une partie des revenus publicitaires associés à chacun des articles.

Chaque fois qu'un internaute clique sur une publicité, l'auteur touche un pourcentage.

Même si le rédacteur stoppe sa collaboration avec Suite101.fr, il continuera à percevoir une rémunération à vie sur ses articles, tant que ces derniers resteront en ligne. Pour nombre d'auteurs, Suite101 est le bon plan pour compléter ses revenus. Pour d'autres, c'est devenu une véritable activité professionnelle qui leur permet de vivre confortablement.

Avec une équipe éditoriale professionnelle

Pour collaborer avec Suite101.fr, il suffit d'envoyer sa candidature via le site internet, à l'aide d'un formulaire de recrutement. Le rédacteur doit ensuite envoyer deux articles sur les sujets de son choix. Les écrits seront minutieusement jugés par l'équipe éditoriale Suite101.fr, composée de 10 professionnels de l'édition et du journalisme.

Sélectionnés pour leurs qualités rédactionnelles et leur motivation, les auteurs Suite 101 sont ensuite guidés et conseillés au quotidien par l'équipe éditoriale pour maximiser la qualité et la visibilité de leurs articles auprès du plus grand nombre et pour leur permettre d'aiguiser leurs compétences.

Une fois leur premier article validé, les auteurs peuvent publier directement sur le site et avoir la chance de devenir un auteur populaire auprès de millions d'internautes.

SOURCE SUITE101.FR

Renseignements : Renseignements: SUITE101.COM, Marci Hotsenpiller (Vancouver), Jérémy Reboul (Paris), Tel: (250) 650-6524, e-mail: marci.hotsenpiller@suite101.com

SUITE101.FR

SUITE101