Le magazine Global Finance nomme CIBC Mellon meilleur sous-gardien au Canada pour la 8e année consécutive

TORONTO, le 14 mai 2014 /CNW/ - La société CIBC Mellon est nommée meilleur sous-gardien au Canada par le magazine Global Finance pour la 8e année consécutive dans le classement annuel des « meilleurs sous-gardiens au monde ». Les résultats complets du classement seront publiés dans le numéro de juillet/août du Global Finance, et les gagnants seront honorés lors de la cérémonie de remise des prix Transaction Processing Awards organisée dans le cadre de la conférence SIBOS qui aura lieu le 1er octobre 2014 à Boston.

« Les gardiens et investisseurs institutionnels travaillent dans un contexte réglementaire mondial de plus en plus complexe et ils recherchent les sous-gardiens locaux qui offrent la meilleure qualité et qui sont les plus sécuritaires afin de leur confier les actifs, a déclaré Joseph Giarraputo, directeur de la rédaction du Global Finance. Ces prix nous permettent d'évaluer les fournisseurs qui font le meilleur travail de service et de protection d'actifs et dans des marchés mondiaux hautement complexes. D'après un examen détaillé, nous sommes heureux de reconnaître encore une fois CIBC Mellon à titre de meilleur sous-gardien au Canada. »

« Nous sommes très fiers d'obtenir encore une fois ce prestigieux prix du magazine Global Finance, a dit Alistair Almeida, vice-président et directeur administratif des relations, Institutions financières mondiales, CIBC Mellon. Le Canada demeure très attrayant pour les investisseurs mondiaux, et ce, grâce à notre secteur financier stable, à notre contexte réglementaire efficace et à la solide cote de crédit de notre gouvernement. L'équipe de CIBC Mellon continue à offrir un excellent service et de précieux renseignements locaux tout en aidant les investisseurs internationaux à naviguer dans l'environnement réglementaire et commercial du Canada. »

Le prestigieux prix de Global Finance consolide la force dont CIBC Mellon fait preuve de façon continue sur le marché canadien. Plus tôt cette année, CIBC Mellon a été reconnu Gardien de valeurs de l'année au Canada par le magazine Custody Risk et Meilleur sous-gardien dans un grand marché individuel des Amériques par le magazine Global Custodian. CIBC Mellon a également été nommée parmi les 50 milieux de travail les plus engagés (Achievers 50 Most Engaged Workplaces™) au Canada pour 2014.

À propos de la catégorie « meilleur sous-gardien au monde » du Global Finance

Chaque année, le magazine Global Finance publie une étude des produits et services de garde intermédiaire des fournisseurs de services d'actifs dans des pays du monde entier. Les rédacteurs et journalistes du Global Finance, avec la collaboration d'experts du secteur, sélectionnent les gagnants parmi les institutions qui offrent avec fiabilité des services de garde sur les marchés locaux et dans les régions aux dépositaires mondiaux. Les critères d'évaluation portent notamment sur les relations avec la clientèle, la qualité du service, les prix concurrentiels, le traitement sans heurt des exceptions, les plateformes technologiques, les opérations après le règlement, les plans continuité des opérations et la connaissance des pratiques et règlements locaux. Pour en apprendre davantage, consulter le site web du Global Finance www.gfmag.com

À propos de CIBC Mellon

CIBC Mellon est une société canadienne qui se concentre exclusivement à répondre aux besoins en services de placement des investisseurs institutionnels canadiens et des investisseurs institutionnels étrangers qui investissent au Canada. Fondée en 1996, CIBC Mellon est détenue à parts égales par The Bank of New York Mellon (BNY Mellon) et la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC). Les solutions de services de placement de CIBC Mellon sont offertes aux institutions et aux sociétés en étroite collaboration avec nos sociétés mères et comprennent des services de garde, de comptabilité en devises multiples, d'administration de fonds, de tenue des dossiers des détenteurs de parts, de retraite, de prêt de titres, de règlement en monnaies étrangères et de trésorerie. Au 31 mars 2014, CIBC Mellon détenait plus de 1,3 billion $ CA d'actifs sous administration au nom de caisses de retraite, de fonds de placement, de sociétés, de gouvernements, de compagnies d'assurance, de fiducies d'assurance étrangères, de fondations et d'institutions financières mondiales dont les clients investissent au Canada. CIBC Mellon fait partie du réseau mondial de BNY Mellon qui au 31 mars 2014 avait 27,9 billions $ US d'actifs sous garde et sous administration et 1,6 billion $ US d'actifs sous gestion. CIBC Mellon est la marque d'entreprise de Compagnie Trust CIBC Mellon et de la Société de services de titres mondiaux CIBC Mellon et peut être utilisée comme terme générique en référence à l'une ou l'autre des sociétés ou aux deux sociétés.

Pour en savoir davantage - y compris sur les connaissances de pointe de CIBC Mellon à l'égard des questions relatives aux investisseurs institutionnels actifs au Canada - visitez www.cibcmellon.com ou suivez-nous sur Twitter @CIBCMellon.


SOURCE : CIBC Mellon

Renseignements :


Brent Merriman, communications d'entreprise, CIBC Mellon, brent_merriman@cibcmellon.com, 416 643-5065
Andrea Fiano, rédacteur, Global Finance, 212-524-3213, afiano@gfmag.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.