Le magazine « Canadian Wildlife/Biosphère » lance un numéro spécial intitulé « L'avenir de la conservation »

OTTAWA, le 7 sept. 2012 /CNW/ - En l'honneur du 50anniversaire de la Fédération canadienne de la faune, le magazine Canadian Wildlife/Biosphère a consacré son numéro de septembre/octobre 2012 à l'avenir de la conservation.

« À l'occasion de la célébration du cinquantième anniversaire de la FCF et de l'établissement de ses objectifs pour les cinquante prochaines années, nous avons voulu créer une édition spéciale qui ne se tourne pas vers les réalisations passées, mais qui regarde plutôt vers l'avant, soulève des questions et formule des idées quant à l'avenir, » déclare Wade Luzny, directeur général et vice-président administratif de la FCF.

Ce numéro spécial comprend des entrevues avec quatre écologistes de renommée mondiale - Robert Bateman, Jean Lemire, Alexandra Cousteau et Wade Davis - qui exposent leurs idées pour un monde meilleur. Elle comprend également un article par Wayne Grady, journaliste primé, sur le Plan national de conservation émergeant du Canada, et un reportage sur le nouveau Parc urbain national de la Rouge par John Lorinc, autre journaliste primé et ancien chroniqueur politique pour le magazine Toronto Life.

Des contenus et des aperçus exclusifs de ce numéro sont disponibles à l'adresse http://www.cwf-fcf.org/fr/ressources/magazine/biosphere/so2012/. Ce site permet également de naviguer à travers le numéro dans son intégralité grâce à l'avant-première de notre nouvelle édition numérique de Canadian Wildlife/Biosphère.

Note aux journalistes - Des extraits et des citations tirés d'entrevues avec Robert Bateman, Jean Lemire, Alexandra Cousteau et Wade Davis sont disponibles sur demande. Des photos en haute résolution sont également disponibles pour la réimpression. Veuillez communiquer avec Aaron Kylie pour plus de détails.

À propos du magazine Canadian Wildlife/Biosphère
Des photos sensationnelles. Des articles de fond. Et des enjeux importants. Le magazine Canadian Wildlife/Biopshère célèbre la faune et les habitats uniques de notre pays, et explore les questions de conservation auxquelles est exposé notre monde naturel. Publié six fois par an. (Disponible en français sous le nom de magazine Biosphère.) Maintenant disponible dans un nouveau format numérique en ligne, de même que sur les tablettes et les téléphones intelligents. Abonnements à partir de 24,95 $. Pour plus d'information, consultez le site WildlifeMagazine.ca.

À propos de la Fédération canadienne de la faune
La Fédération canadienne de la faune, qui a célébré son cinquantième anniversaire en 2012, est un organisme national à but non lucratif qui se consacre à promouvoir la prise de conscience et l'appréciation de notre monde naturel. Par la diffusion de connaissances sur l'incidence des activités humaines sur l'environnement, la subvention de recherches, la création et l'offre de programmes didactiques, la promotion de l'exploitation durable des ressources naturelles, la recommandation de changements de politiques et la coopération avec des partenaires aux vues similaires, la FCF vise à créer un avenir où les Canadiens vivront en harmonie avec la nature.

SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE LA FAUNE

Renseignements :

Aaron Kylie
(613)599-9594
aaronk@cwf-fcf.org

Profil de l'entreprise

FEDERATION CANADIENNE DE LA FAUNE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.