Le magasin Pharmaprix à Vanier deviendra le premier à être ouvert 24 heures sur 24 dans la ville de Québec

Les heures prolongées permettront de mieux servir les résidents de la ville de Québec.

QUÉBEC, le 2 mai 2014 /CNW Telbec/ - Souhaitant mieux répondre aux besoins et à la demande des résidents de la région de la ville de Québec, le magasin Pharmaprix de Vanier, situé au 995 boulevard Wilfred Hamel, prolongera ses heures d'ouverture dès juin prochain afin d'offrir des services 24 heures sur 24, sept jours par semaine aux patients qui nécessitent des services pharmaceutiques et des soins de santé tard le soir et après minuit.

« Les pharmaciens sont des fournisseurs de soins de santé de première ligne dans les communautés que nous desservons grâce à notre expertise et notre accessibilité, déclare le pharmacien-propriétaire, Jean-Philippe Simon. J'espère que mes efforts et l'investissement que j'effectue afin d'offrir plus de soins seront reconnus afin que les pharmaciens puissent finalement jouer le rôle pour lequel ils ont été formés et ainsi appuyer le système de santé davantage ».

Les nouvelles heures d'ouverture devraient être en vigueur le 15 juin 2014. En vue de combler ces nouvelles heures, le magasin créera une dizaine de nouveaux postes, qui s'ajouteront aux 30 employés qui travaillent déjà dans ce Pharmaprix.

Après l'adoption du projet de loi 41, les patients pourront non seulement se procurer des médicaments d'urgence en vente libre la nuit, mais également se faire évaluer par un pharmacien, qui pourra leur prescrire des médicaments pour certains problèmes de santé mineurs récurrents, s'ils satisfont aux critères stricts.

Il y a 178 établissements Pharmaprix  partout dans la province qui sont exploités par des pharmaciens-propriétaires. Il s'agira de la première pharmacie ouverte 24 heures sur 24 dans la ville de Québec et du troisième Pharmaprix ouvert 24 heures sur 24 dans la province.

À propos de Pharmaprix
Corporation Shoppers Drug Mart est l'un des noms les plus reconnus du commerce de détail canadien. La société octroie des licences de commerce de détail offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les 1 253 et quelques établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu'ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. Par ailleurs, la société octroie des licences ou est propriétaire de plus de 56 pharmacies affiliées à des cliniques médicales exploitées sous la dénomination Shoppers Simply Pharmacy (Pharmaprix Simplement Santé au Québec) et de six destinations beauté offrant des produits luxueux et exploitées sous la dénomination Murale.


SOURCE : Corporation Shoppers Drug Mart

Renseignements : ou vous entretenir avec le pharmacien-propriétaire, Jean Philippe Simon, veuillez communiquer avec : Laurence Durocher ou Carolyne Lord, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 246 ou poste 249, ldurocher@capital-image.com, clord@capital-image.com

LIENS CONNEXES
http://www.shoppersdrugmart.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.