Le magasin Indigo Livres, Cadeaux, Enfants du Quartier Laval ouvrira bientôt
ses portes

-Les assortiments, rayons et activités d'ouverture raviront toute la
    famille!-

TORONTO, le 6 oct. /CNW/ - Indigo Books & Music Inc. a le plaisir d'annoncer l'ouverture officielle de son nouveau magasin Indigo Livres, Cadeaux, Enfants du Quartier Laval au 900, boulevard Le Corbusier.

"Nous sommes très heureux d'inaugurer le nouveau lieu de rencontre des passionnés de lecture et de leur famille à Laval. Depuis l'ouverture de notre premier magasin Indigo à Burlington, en Ontario, il y a plus de dix ans, nous n'épargnons aucun effort pour être la destination la plus complète et la plus reconnue en matière de livres, d'articles-cadeaux, de jouets et plus encore, déclare Heather Reisman, chef de la direction d'Indigo Books & Music Inc. Nous avons bien hâte d'offrir aux clients de Laval et à toute leur famille un éventail des plus dynamiques et stimulants qui embellira leur vie."

Le vendredi 9 octobre 2009 à 10 h, le magasin ouvrira ses portes au grand public. Pour célébrer cette grande occasion, des événements spéciaux auront lieu une semaine plus tard les samedi 17 octobre et dimanche 18 octobre 2009, notamment des divertissements pour toute la famille, des séances de signature et des activités destinées à faire découvrir ce nouvel espace-boutique dont les livres, articles-cadeaux et produits mode de vie ont tout pour plaire. Les 500 premiers clients qui seront présents lors de l'ouverture officielle le samedi 17 octobre recevront un sac réutilisable Indigo gratuit. De plus, samedi à 14 h, les mordus de voiture et leur famille auront la chance de rencontrer Jacques Duval, Jean-François Guay et Éric Lefrançois, auteurs de L'auto 2010, et d'admirer les voitures de collection d'East Coast Carz étalées à l'avant du magasin. Le dimanche 18 octobre, Indigo Laval présentera une activité de hockey à 14 h en compagnie de Jean Perron, ancien entraîneur et gagnant de la Coupe Stanley, ainsi que l'auteur Jean-Francois Chabot. Il y aura également tout au long de cette fin de semaine l'heure du conte, des mascottes et des cadeaux fantastiques!

De plus, les clients d'Indigo Laval auront la chance d'épargner encore plus grâce à la promotion Magasinez canadien dans le cadre de laquelle un livret de bons d'une valeur allant jusqu'à 45 $ sera remis à chaque achat de 40 $ et plus.

Contenu du livret Magasinez canadien :

-   Bon 2 pour 1 donnant droit à une entrée gratuite aux cinémas Cineplex
        Divertissement
    -   Rabais de 10 $ avec tout achat de 40 $ et plus aux magasins
        Chapters/Indigo/Coles
    -   Rabais de 25 $ avec tout achat de 100 $ et plus à Roots et Roots 73

Indigo offre des aubaines exceptionnelles tous les jours, y compris 30 % de rabais sur les best-sellers en français et 40 % de rabais sur les best-sellers en anglais pour les membres irewards, 20 % de rabais sur les nouveautés et succès en format de poche ainsi que des best-sellers récents à moins de 10 $.

D'une superficie de 22 000 pieds carrés, ce magasin Indigo Livres, Cadeaux, Enfants conçu par la firme primée burdifilek de Toronto est un lieu privilégié pour les passionnés de lecture qui marie l'ambiance, l'expertise et l'intimité d'une petite librairie avec la diversité d'une grande surface de vente. Employant 35 personnes, il comprend des "espaces-boutiques" et des sections personnalisées qui déploient un éventail thématique de plus de 45 000 livres en français et en anglais, ainsi que des produits mode de vie dans les domaines de la décoration intérieure, des articles-cadeaux, de la papeterie et de la cuisine gourmet. Il y a donc de tout pour tous les goûts!

Le rayon EnfantsIndigo est destiné aux enfants de 12 ans et moins et réunit des produits de divertissement éducatif, une aire de jeu comprenant une table Thomas la petite locomotive, ainsi que des livres, des jouets, des logiciels et des jeux qui favorisent la littératie et le développement cognitif. Les ados et préados prendront plaisir à découvrir leur propre collection de livres et d'articles mode de vie. Cette catégorie de produits Indigo affiche une croissance de plus de 200 % depuis les cinq dernières années.

Indigo renforce également son engagement envers l'amélioration de la littératie fonctionnelle au Québec et à l'échelle du Canada grâce à la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture, un organisme de bienfaisance enregistré qui attribue des subventions à des écoles primaires dans le besoin partout au pays afin de leur permettre d'acheter des livres et du matériel d'apprentissage. À ce jour, la Fondation a versé plus de 7,5 millions de dollars à 70 écoles primaires canadiennes dans le besoin. Plusieurs écoles du Québec ont reçu une subvention de la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture, notamment :

- École secondaire New Carlisle, New Carlisle, Québec
    - École primaire Orchard, LaSalle, Québec
    - École Shigawake Port Daniel, Montréal, Québec
    - Riverview, Verdun, Québec
    - École primaire Butler, Bedford, Québec

La librairie Indigo du Quartier Laval est le dernier des six nouveaux magasins Indigo Livres, Cadeaux, Enfants inaugurés en 2009 dans le cadre du plan d'expansion de l'entreprise qui visait également Surrey (ouverture en avril 2009), Edmonton (ouverture en juillet 2009), Milton (ouverture en août 2009) et Calgary (deux magasins ont ouvert leurs portes en septembre 2009).

À propos d'Indigo Books & Music Inc.

Indigo est une société publique canadienne cotée à la Bourse de Toronto (TSX:IDG). À titre de plus grande librairie au pays, Indigo compte des magasins dans toutes les provinces sous les noms Indigo Books & Music; Indigo Books, Gifts, Kids; IndigoSpirit; Chapters; The World's Biggest Bookstore et Coles.

Chapters et Indigo ont été classés aux premier et deuxième rangs des commerces au détail au Canada dans le Kubas Major Market Retail Report et figurent sur cette liste depuis 2000.

SOURCE Indigo Books & Music Inc.

Renseignements : Renseignements: des entrevues avec les médias ou des visites de magasins, adressez-vous à: Karolyn Lachapelle, Directrice du marketing-Région de l'Est du Canada Indigo Books & Music Inc., klachapelle@indigo.ca, (514) 788-2198, poste 203

Indigo Books & Music Inc.