Le Macan GTS 2017 de Porsche présenté au salon international de l'auto de Montréal

Plus récent modèle du VUS compact de la marque fait son début canadien

MONTRÉAL, le 14 janv. 2016 /CNW/ - Porsche a présenté aujourd'hui le Macan GTS 2017 en primeur canadienne. La nouvelle version GTS du VUS compact offre une puissance accrue, un châssis repensé et un système de freinage plus musclé. En termes de puissance et de couple, forte de ses 360 chevaux-vapeur et 368 lb. pi, la déclinaison s'insère entre le Macan S et le Macan Turbo. Le GTS repose sur le V6 bi-turbo de 3,0 litres du Macan S, tandis la transmission Porsche Doppelkupplung (PDK) est couplée au système Porsche Traction Management (PTM) pour distribuer la puissance aux quatre roues en toute souplesse. Le Macan GTS boucle le sprint de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes - 5,0 secondes avec l'ensemble Sport Chrono offert en option. La vitesse maximale est de 256 km/h.

Le Macan GTS allie la conduite très dynamique faisant la renommée de Porsche à une polyvalence quotidienne exceptionnelle. Le système PASM (Porsche Active Suspension Management) baisse la hauteur de caisse pour une conduite encore plus sportive, tandis que des pneus avant et arrière de largeurs différentes sont montés sur des jantes RS Spyder de 20 pouces au fini peint noir mat, comme se veut la tradition GTS. De plus, le style GTS unique est affirmé par des sièges sport spéciaux agrémentés de section centrale en Alcantara, un intérieur avec éléments décoratifs supplémentaires en Alcantara, ainsi qu'un système échappement à la sonorité résolument sportive. À l'intérieur, le nouveau système de connectivité et d'infodivertissement PCM - qui propose un écran tactile multipoints, de nouvelles fonctions et une facilité d'utilisation accrue - fait son entrée dans un VUS.

Le Macan GTS se reconnaît aisément au premier coup d'œil par ses garnitures extérieures au fini noir brillant dans le haut et au fini mat lustré dans le bas de caisse. De plus, le GTS reçoit en équipement de série une version spéciale de l'ensemble Sport Design aux coloris exclusifs. En primeur, le Macan GTS peut être livré avec des phares à DEL optionnels. Ces phares balaient la route d'un éclairage optimal en toutes circonstances.

Grâce à ses qualités exclusives, le nouveau Macan GTS propose une conduite encore plus agréable ainsi qu'une sensation encore plus nettement Porsche. Sans contredit, le Macan GTS de Porsche est un VUS compact qui se conduit comme une voiture sport.

Le Macan GTS 2017 arrivera en sol canadien au cours du deuxième trimestre de 2016 au prix de départ de 73 100 $.

Porsche Cars Canada est une filiale autonome de Porsche AG et importe et distribue des véhicules de la marque au Canada. La société emploie une équipe de 33 personnes en vente, service après-vente, finances, marketing et relations publiques. L'an dernier, Porsche a vendu un nombre sans précédent de 6 413 véhicules en sol canadien, soit une hausse 30% par rapport à 2014.

###

Note : Les journalistes accrédités dans la base de données de presse de Porsche peuvent télécharger des photos du Macan GTS à l'adresse https://presse.porsche.de.

SOURCE Automobiles Porsche Canada

Renseignements : Relations publiques, Patrick Saint-Pierre, 905 694-2398, patrick.saint-pierre@porsche.ca

RELATED LINKS
www.porsche.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.