Le luxe n'importe où, n'importe quand: le tout nouveau Lexus GX 460 2010 fait
ses débuts canadiens à Montréal

MONTRÉAL, le 14 janv. /CNW/ - Les automobilistes canadiens auront l'occasion d'admirer pour la première fois le VUS de luxe, qui s'aventure partout et se comporte avec brio dans toutes les situations de conduite, au Salon international de l'auto de Montréal. C'est là que le tout nouveau Lexus GX 460 2010 fera ses débuts sur le circuit canadien des salons de l'auto.

"Les automobilistes qui recherchent un authentique VUS à carrosserie sur cadre vont découvrir que le marché des VUS de luxe abonde de modèles mettant l'accent sur l'agrément de conduite sur route au détriment des capacités hors route. Et c'est là que le nouveau GX domine de loin tous ses concurrents", a expliqué Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. "Avec le nouveau GX 460, nos Invités vont découvrir une fois de plus pourquoi ils peuvent se tourner vers Lexus - à l'exclusion de tous les autres constructeurs de véhicules de luxe - pour cette confiance au volant qui leur permettra d'aller n'importe où, n'importe quand pour vivre encore plus de moments d'aventure parfaits avec, bien sûr, un summum d'agrément."

Le GX 460 de deuxième génération a été conçu pour jouer deux rôles. Pendant la semaine, il offre le luxueux niveau de confort, de commodité et de polyvalence qui en fait le partenaire idéal de la famille canadienne active et prospère. Le week-end venu, le GX se veut le partenaire idéal vers l'aventure grâce à un niveau de capacités et de sécurité sans précédent.

Le GX 2010 atteint ces objectifs grâce à de nombreux et nouveaux équipements de luxe et de sécurité de série, notamment :

-   Améliorations visant la performance, dont un nouveau V8 jumelé à une
        nouvelle transmission automatique six rapports avec mode séquentiel
        de passage des vitesses qui produit 14 % plus de puissance et
        consomme 11 % moins de carburant que le groupe propulseur qu'il
        remplace.

-   Tenue de route et contrôle d'un véritable véhicule hors route grâce
        au disponible régulateur de vitesse lente, au système de suspension
        dynamique cinétique, au système de sélection multiterrain et à
        d'autres technologies.

-   Longue liste d'améliorations extérieures et intérieures contribuant
        au confort, à la commodité, aux capacités utilitaires et au luxe, y
        compris des roues de 18 po, des sièges avant chauffants et ventilés,
        un système d'accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, une
        caméra de recul intégrée et bien plus encore.

-   Sécurité accrue grâce à des appuis-tête avant actifs avec protection
        contre les coups de fouet cervicaux ainsi qu'à des coussins
        gonflables avant de protection des genoux et des coussins gonflables
        latéraux de 2e rangée : au total 10 coussins gonflables, soit le plus
        grand nombre de la catégorie.

Le tout a été intégré à un véhicule inspiré du langage de design L-finesse de Lexus pour créer un nouveau GX alliant à merveille et à parts égales robustesse et qualité hors pair. Les Invités Lexus pourront admirer le nouveau GX 460 - dont le PDSF débute à 68 500 $ - au Salon international de l'auto de Montréal - du 15 au 24 janvier au Palais des Congrès.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Pour de plus amples renseignements, dont une liste complète de contacts médiatiques, des images numériques et de l'information sur les produits, veuillez consulter le site media.lexus.ca.