Le logo FSC figurera dorénavant sur une vaste gamme de mouchoirs et
d'essuie-mains de Kimberly-Clark Professional

ROSWELL, Géorgie, le 12 oct. /CNW/ - Kimberly-Clark Professional est récemment devenu le premier fournisseur de produits en tissu papier consommés hors domicile en Amérique du Nord à recevoir la certification de chaîne de traçabilité du Forest Stewardship Council (FSC) pour un large éventail de mouchoirs et d'essuie-mains.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091012/PH90239 )

Ces produits certifiés FSC sont à présent disponibles à l'achat et le logo FSC commencera à figurer sur leur emballage ce mois-ci. Une attestation de la certification de chaîne de traçabilité sera également ajoutée sur les factures des clients achetant des produits certifiés FSC chez Kimberly-Clark Professional. La certification FSC garantit que les produits contiennent une combinaison de fibres provenant de forêts certifiées FSC, de matériaux recyclés et/ou d'autres sources contrôlées.

"La certification FSC constitue une des garanties les plus respectées que les produits issus de la forêt que vous achetez proviennent de sources qui sont gérées dans le respect des personnes, de la vie sauvage et de l'environnement", a affirmé Richard Thorne, vice-président de Kimberly-Clark Professional Amérique du Nord. "FSC est de plus en plus reconnu par les gouvernements et les groupes environnementaux indépendants à travers le monde, à tel point, d'ailleurs, que son nom est devenu synonyme d'exploitation forestière responsable".

"FSC et Kimberly-Clark partagent la conviction que les fibres de bois primaires certifiées FSC et les fibres recyclées peuvent toutes deux être utilisées de façons responsables du point de vue environnemental et social, tout en offrant les performances produit que les consommateurs attendent de ces marques renommées", a affirmé Corey Brinkema, président de FSC-États-Unis.

Les produits certifiés FSC de Kimberly-Clark Professional contiennent un mélange de fibres aussi bien vierges que recyclées, capables d'offrir des performances améliorées. "Les entreprises qui achètent nos produits certifiés FSC et les personnes qui les utilisent peuvent être certains qu'ils bénéficient bien du niveau de qualité des produits de marque Kleenex et Scott qu'ils connaissent et en lesquels ils ont confiance, et que les matières premières utilisées dans ces produits proviennent de sources de la plus haute qualité", a déclaré M. Thorne.

La certification FSC suit les matériaux certifiés FSC depuis la forêt jusqu'au consommateur, y compris à travers toutes les étapes de la transformation, de la fabrication et de la distribution. Seules les sociétés dont la chaîne de traçabilité est garantie par FSC, telles que Kimberly-Clark Professional, ont le droit d'étiqueter leurs produits avec les marques FSC. La certification de chaîne de traçabilité FSC s'applique à une variété de mouchoirs Kimberly-Clark Professional portant les noms de marques Kleenex et Scott et destinés au marché hors domicile.

Réduire aujourd'hui, respecter demain

La certification FSC est une composante clé du programme de durabilité de Kimberly-Clark Professional - réduire aujourd'hui, respecter demain ("Reduce Today, Respect Tomorrow") - qui naît avec la prise de conscience que la façon dont les ressources sont utilisées aujourd'hui détermine le monde de demain. Kimberly-Clark Professional se consacre à la réduction de la consommation à toutes les étapes du cycle de vie du produit, depuis sa conception et production jusqu'à sa distribution et élimination. Kimberly-Clark Professional est convaincue que la diminution est la clé de la baisse de l'impact sur l'environnement de ses activités ainsi que celles de ses consommateurs. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.kcpReduceToday.com.

À propos de Kimberly-Clark Professional

Kimberly-Clark Professional est un partenaire commercial indispensable, offrant ses solutions d'avant-garde dans les domaines de la santé, de l'hygiène et de la productivité qui apportent une valeur tangible chaque jour et en tous lieux. Connues pour leurs solutions novatrices de qualité pour les toilettes à l'extérieur du domicile, les environnements de fabrication "propres" et "industriels" et les configurations personnalisées, les marques globales de Kimberly-Clark Professional comprennent Kleenex, Scott, Kimcare, WypAll, KleenGuard et Kimtech. Avec l'acquisition de Jackson Safety, Kimberly-Clark Professional offre une gamme encore plus large d'équipements de protection individuelle et d'autres offres pour la sécurité dont des produits leaders sur le marché dans les domaines de la soudure et de la sécurité sur le lieu de travail. Kimberly-Clark Professional, implantée à Roswell, en Géorgie, est l'une des quatre branches commerciales de Kimberly-Clark Corporation. Vous pouvez retrouver la société sur le Web à l'adresse www.kcprofessional.com.

À propos de Kimberly-Clark

Kimberly-Clark et ses marques mondiales renommées sont un élément indispensable de la vie des gens dans plus de 150 pays. Chaque jour, 1,3 milliard de personnes, presque un quart de la population mondiale, font confiance aux marques de K-C et aux solutions qu'elles fournissent pour améliorer leur santé, leur hygiène et leur bien-être. Avec des marques telles que Kleenex, Scott, Huggies, Pull-Ups, Kotex et Depend, Kimberly-Clark occupe la première ou seconde position en termes de part de marché dans plus de 80 pays.

À propos du Forest Stewardship Council (FSC)

Le Forest Stewardship Council (FSC) est une organisation internationale à but non lucratif mise en place pour promouvoir une gestion responsable des forêts mondiales. L'organisation propose la définition de normes, l'assurance d'une marque de commerce et des services d'accréditation aux sociétés et organisations intéressées par la gestion responsable des forêts. Il y a actuellement plus de 100 millions d'acres de forêts certifiés FSC aux États-Unis et au Canada et plus de 281 millions d'acres au niveau mondial. Plus de 14 000 fabricants et distributeurs sont certifiés pour acheter et vendre les produits FSC, représentant plus de 20 milliards USD de produits portant la marque FSC par an. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.fscus.org ou www.fsc.org.

NOTE AUX RÉDACTEURS : Pour obtenir des renseignements lecteur, veuillez vous adresser à Kara Herron, Kimberly-Clark Corporation, 1400 Holcomb Bridge Road, Roswell, GA 30076 ou par courriel à kara.herron@kcc.com. Images disponibles. Contactez Iris Raylesberg pour obtenir un fichier en haute résolution.

SOURCE Kimberly-Clark Professional

Renseignements : Renseignements: Iris Raylesberg, Kapnek Communications, (215) 830-9890, iris@kapnek.com; ou Kara Herron, Kimberly-Clark Professional, (770) 587-8049, kara.herron@kcc.com

Kimberly-Clark Professional