Le LOFT de John Hancock utilisera la technologie des chaînes de blocs pour améliorer la validation de l'expérience client en partenariat avec ConsenSys et BlockApps

BOSTON, MA, le 20 avril 2016 /CNW/ - Le laboratoire de l'avant-gardisme (LOFT) de John Hancock a annoncé aujourd'hui la participation de ConsenSys et de BlockApps à sa première validation de la chaîne de blocs d'Ethereum. En effet, le LOFT mettra en place la technologie des chaînes de blocs pour faciliter l'intégration des nouveaux clients de la Gestion de patrimoine et ainsi améliorer l'un des principaux facteurs de la satisfaction de la clientèle.

« Nous voulons simplifier et améliorer l'expérience des clients dès qu'ils commencent à traiter avec nous. Dans le secteur de la gestion de patrimoine, cela ne signifie pas seulement répondre aux besoins des clients, mais aussi de satisfaire aux exigences réglementaires et juridiques, a déclaré Ace Moghimi, vice-président adjoint et tête dirigeante, Innovation, Amérique du Nord. Nous n'aurions pu trouver meilleurs partenaires que ConsenSys et BlockApps pour accélérer notre compréhension de la technologie des chaînes de blocs et développer notre habileté à concevoir des applications reposant sur celle-ci. »

En 2015, John Hancock a ouvert le LOFT qui occupe une superficie de 6 500 pi2 dans le district de l'innovation de Boston (Seaport) où se situe son siège social et qui est dédié à l'innovation et à la créativité dans tous les secteurs d'activité de l'entreprise. Les LOFT sont essentiels à l'innovation qui permettra à l'entreprise de réaliser sa stratégie d'orientation client. De nouveaux LOFT voient le jour partout dans le monde afin d'accroître la collaboration et de favoriser la mise au point de nouvelles solutions technologiques d'avant-garde destinées aux divers secteurs de l'assurance et de la gestion de patrimoine et d'actifs de la Société.

Selon Igor Lilic, responsable technique principal à ConsenSys Enterprise, le « LOFT est un modèle d'innovation au sein d'une entreprise : il regroupe des équipes brillantes et enthousiastes dont la tâche consiste à comprendre les nouvelles technologies et qui n'ont pas peur de mettre la main à la pâte pour élaborer de nouveaux prototypes. Nous sommes très heureux de l'intérêt que porte John Hancock à l'écosystème des chaînes de blocs et nous sommes impatients de collaborer avec le LOFT pour élaborer des plateformes de contrats intelligents. »

Selon Kieren James-Lubin, responsable des produits de BlockApps, le « LOFT est avant tout une organisation vouée à l'avant-gardisme. Il consolide les connaissances techniques de l'entreprise et met en place le soutien nécessaire aux intervenants internes qui permettra à John Hancock d'être une entreprise perturbatrice - et non perturbée - lorsque la révolution des chaînes de blocs se concrétisera. Nous sommes ravis de notre partenariat avec le LOFT. »

Ressources :
●     www.johnhancock.com
●     www.blockapps.net
●     www.consensys.net

À propos de John Hancock Financial et de Manuvie
John Hancock Financial est une division de Manuvie, groupe international et chef de file des services financiers qui exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États‑Unis. Exerçant ses activités sous le nom de John Hancock aux États‑Unis et de Manuvie au Canada et en Asie, notre groupe de sociétés offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et de partenaires de distribution. Au 31 décembre 2015, l'actif géré et administré par Manuvie et ses filiales se chiffrait à 935 milliards de dollars canadiens (676 milliards de dollars américains). La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

L'unité John Hancock, grâce à son groupe de sociétés d'assurance, constitue l'un des principaux assureurs vie aux États-Unis. John Hancock propose une large gamme de produits financiers, notamment de l'assurance vie, des rentes, des placements, des régimes 401(k), de l'assurance soins de longue durée, des régimes d'épargne-études et d'autres formes d'assurance pour les entreprises. Pour de plus amples renseignements au sujet de John Hancock, visitez le site www.johnhancock.com.

À propos de BlockApps STRATO
BlockApps STRATO est la solution complète composée de la chaîne de blocs d'Ethereum qui permet aux développeurs de concevoir des applications extrêmement souples ayant recours à cette technologie et de les adapter au secteur d'activité. Utilisant le langage Haskell dont la fiabilité a été éprouvée pour les applications financières, BlockApps STRATO permet un traitement efficace des transactions, raccourcit les délais de règlement et utilise une chaîne de blocs faisant appel au système Turing-complet. L'équipe BlockApps est également responsable d'EthereumH, le protocole Haskell d'Ethereum.

Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse www.blockapps.net.

Suivez BlockApps
●     sur LinkedIn
●     sur Twitter
●     sur Github

À propos de ConsenSys

ConsenSys est un studio de production en coentreprise qui se spécialise dans l'élaboration de composantes clés, d'applications décentralisées (DApps), de solutions d'entreprise et de divers outils destinés aux développeurs évoluant dans l'écosystème des chaînes de blocs, mais principalement axés sur Ethereum. Nos applications de contrats intelligents sécurisées par chiffrement offrent la transparence, la vérifiabilité et l'immuabilité propres aux solutions des chaînes de blocs.

Suivez ConsenSys
●      sur LinkedIn
●      sur Twitter
●      sur Facebook
●      sur Github

 

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Communications avec les médias : Beth McGoldrick, Relations avec les médias, John Hancock, bmcgoldrick@jhancock.com, 617 663-4751

RELATED LINKS
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.