Le lock-out coûte cher aux commerçants canadiens situés près des arénas où ont lieu les matchs de hockey de la LNH English
Le rapport sur les dépenses de Moneris fait état d'une baisse globale de 11,23 % des sommes dépensées en dollars par rapport aux jours de matchs de la LNH l'an dernier.
TORONTO, le 4 déc. 2012 /CNW/ - Bien que de nombreux Canadiens soient mécontents de l'annulation de la saison de hockey, ce sont les commerçants dont les établissements sont situés près des arénas qui sont les plus durement touchés par le lock-out de la LNH. Les données publiées par Solutions MonerisMD, chef de file du traitement de paiements par carte de crédit et de débit au Canada, indiquent une importante baisse globale de 11,23 % des dépenses en 2012, par rapport aux jours de matchs en 2011, dans les établissements de restauration rapide, les débits de boisson ainsi que les restaurants aux abords des arénas où sont présentés les matchs de la LNH à Winnipeg, Vancouver, Toronto, Montréal et Calgary.
Ce sont les débits de boissons à proximité des arénas qui ont enregistré la plus forte diminution des dépenses, soit 34,68 % comparativement aux jours où avaient lieu les matchs en 2011. Quant aux établissements de restauration rapide et aux autres restaurants, ceux-ci ont connu une baisse globale des sommes dépensées en dollars de 6,93 % et de 10,54 % respectivement, par rapport aux jours de matchs l'année dernière.
Les récentes données indiquent également que certaines villes canadiennes ont été plus touchées que d'autres. Ainsi, les rétablissements de restauration rapide aux abords de l'aréna d'Edmonton ont enregistré une baisse de 27 % du volume des dépenses comparativement aux jours concernés l'an dernier. Les villes de Montréal et de Toronto ont aussi été frappées de plein fouet par le lock-out, essuyant des baisses respectives de 21,39 % et de 17,27 % des sommes dépensées en dollars dans les restaurants et les débits de boisson par rapport aux jours de matchs en 2011.
Toutefois, ce ne sont pas tous les commerçants qui sont touchés par les effets néfastes du lock-out de la LNH. En effet, le rapport sur les dépenses de Moneris fait état d'une hausse globale de 5,43 % en dollars dépensés dans les établissements de restauration rapide, les débits de boisson ainsi que les restaurants situés en dehors du voisinage des arénas dans les villes de Winnipeg, Vancouver, Toronto, Montréal et Calgary par rapport à un jour de match l'an dernier.
Les dépenses globales dans les débits de boisson à l'extérieur des environs de l'aréna un jour de match ont augmenté de façon importante, soit de 18,93 % en dollars dépensés, comparativement à 2011. Du côté des établissements de restauration rapide et des restaurants en dehors du voisinage des arénas un jour de match, les dépenses ont augmenté respectivement de 11,54 % et de 4,86 %. Ces résultats concordent avec les données du rapport des dépenses de Moneris pour le troisième trimestre de 2012, alors que les établissements de restauration rapide et les restaurants avaient enregistré des hausses respectives de 11,44 % et de 4,84 % des dépenses comparativement à la même période l'an dernier.
« Tandis que les dépenses globales dans les établissements aux abords des arénas accueillant des matchs de hockey sont à la baisse, il semblerait que les Canadiens ont simplement décidé de demeurer dans leur voisinage, a déclaré Jim Baumgartner, président et chef de la direction, Solutions Moneris. Nous continuerons à surveiller de près toutes les répercussions du lock-out de la LNH sur les commerçants, aussi bien ceux à proximité des arénas que les établissements qui en sont loin, pendant le reste de la saison qui a été annulée afin d'évaluer pleinement l'incidence de ce conflit de travail sur les dépenses des Canadiens. »
À propos du rapport sur les dépenses de Moneris
Le rapport sur les dépenses de Moneris offre un aperçu des dépenses de consommation au Canada fondé sur l'analyse des données sur les transactions par carte de débit et de crédit. À titre de chef de file du marché, comptant la plus vaste base de commerçants, Moneris publie trimestriellement des analyses et des données détaillées. Les pourcentages indiqués sont calculés en fonction des volumes de vente réels, soit la valeur en dollars des transactions de débit et de crédit traitées par les clients commerçants de Moneris.
À propos de Solutions Moneris
À titre d'un des plus importants fournisseurs de solutions de traitement de paiements en Amérique du Nord, Moneris offre des services de paiement sans fil et en ligne ainsi que par carte de crédit et de débit aux marchands dans presque tous les segments de l'industrie et traite plus de trois milliards de transactions chaque année. Par l'intermédiaire de sa filiale Ernex, Moneris offre des programmes électroniques de cartes-cadeaux et de fidélisation à valeur mémorisée. Desservant plus de 350 000 établissements commerciaux, Moneris fournit le matériel, les logiciels et les systèmes nécessaires pour permettre à l'entreprise cliente d'améliorer son efficience et la gestion des paiements. Pour obtenir plus de renseignements, consultez www.moneris.com.
SOURCE : Moneris Solutions Corporation
Personne-ressource pour les médias
Natasha Dos Santos
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