Le Livre d'Éli sera le premier film de 2010 jumelé à la technologie de
mouvement D-BOX

Technologies D-BOX obtient son cinquième film avec Warner Bros., débutant dans les cinémas dès le 15 janvier

LONGUEUIL, QC, le 8 janv. /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (DBO.A à la Bourse de croissance TSX), chef de file novateur de la technologie de mouvement destinée à l'industrie du divertissement, a annoncé aujourd'hui que la plus récente production de Warner Bros., Le Livre d'Éli (Book of Eli, en version originale) sera le cinquième film de ce grand studio de cinéma à intégrer sa technologie et prendra l'affiche dans les cinémas le 15 janvier.

Il y a actuellement aux États-Unis et au Canada treize cinémas dont les sièges sont dotés de la technologie de mouvement de D-BOX, dont le lancement mondial a eu lieu en avril 2009, et Le Livre d'Éli constitue le dixième film présenté par cette Société de technologie avant-gardiste. D-BOX Motion Code(MC), qui recrée des effets de mouvement subtils et perfectionnés, est intégré, image par image, à chaque film par les concepteurs de mouvement de D-BOX qui consacrent des centaines d'heures à réaliser cette expérience cinématographique vraiment unique et réaliste.

"Le fait d'avoir fait équipe avec Warner Bros. pour cinq nouveaux films au cours de notre première année d'activité constitue une réalisation extraordinaire pour nous", a indiqué Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. "Cela en dit long sur la réputation que D-BOX se taille au sein de l'industrie grâce au succès remporté dans diverses villes en Amérique du Nord. À ce jour, plus de 50 000 cinéphiles ont fait l'expérience de la technologie de D-BOX et ils continuent d'être attirés par les nouveaux films."

Les sièges dotés de la technologie de mouvement de D-BOX comportent divers réglages individuels de l'intensité, permettant à chaque spectateur de personnaliser son expérience cinématographique. Les sièges s'animent pendant les scènes d'action, mais demeurent immobiles pendant les séquences plus calmes qui mettent l'accent sur les dialogues et ils peuvent être réglés de manière à fonctionner avec plus ou moins d'intensité.

Les cinémas offrant la technologie D-BOX sont: UltraStar Cinemas de Mission Valley à San Diego, Californie; Santikos Theatres Silverado 19 à Tomball, Texas; Wehrenberg Theatres Ronnies 20 Cine à St. Louis, Missouri; Emagine Entertainment Canton Theatre à Canton, Michigan; Emagine Entertainment Cinema Hollywood à Birch Run, Michigan; Cinéma Beloeil à Beloeil Québec; Cinéplex Odéon Queensway Theatre à Etobicoke, Ontario; Mann Chinese 6 Theatre à Los Angeles, Californie; Theatres at Mall of America à Bloomington, Minnesota; Galaxy at the Cannery à Las Vegas, Nevada; Galaxy Highland Theatre à Austin, Texas; UltraStar Cinemas à Surprise, Arizona; and UltraStar Apple Valley à San Bernardino, Californie.

A propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code(MC) utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, programme de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX Motion Code(MC) est disponible sur plus de 850 titres à ce jour. D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion Code(MC) sur de nombreux films en format Blu-ray(MC). En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement. D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com. D-BOX(R) est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion Code(MC) une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La société décline par ailleurs toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

%SEDAR: 00012304EF c7113

SOURCE Technologies D-BOX inc.

Renseignements : Renseignements: M. Guy Marcoux, Directeur du marketing, Technologies D-BOX inc., (450) 442-3003, poste 263, gmarcoux@d-box.com; M. Marc Jasmin, CMA, Associé, Communications Financières Jasmin-Dumais inc., (514) 231-2360, marc@comjamais.com

Technologies D-BOX inc.