Le Lift, une nouvelle application de transport maintenant disponible

MONTRÉAL, le 14 déc. 2015 /CNW/ - CellWand présente Le Lift, la première application nationale de taxi et de transport public tout-en-un en Amérique du Nord. Ce nouveau service comprend la commande de taxi de façon électronique, tous les transports publics et les services d'autopartage dans l'ensemble du Canada. L'application gratuite, disponible pour Android et iOS, permet aux utilisateurs de réserver un taxi électroniquement, de localiser un véhicule, de planifier les itinéraires en transports publics, ainsi que de comparer les coûts et temps de déplacement estimés pour chaque option en temps réel.

Contrairement aux autres applications, Le Lift a établi des partenariats avec les principales entreprises de taxi locales et est connecté à plus de 25 000 véhicules partout au Canada, ce qui fait d'elle l'application d'appel électronique de taxi la plus complète au pays. En collaborant avec diverses compagnies, l'application optimise le nombre de chauffeurs disponibles et réserve le  taxi agréé le plus proche, quelle qu'en soit la société.

Le Lift géolocalise l'utilisateur et lui permet de se connecter à un taxi à proximité en suivant l'acheminement du véhicule qui lui a été assigné. L'application permet également d'inscrire une destination, afin de comparer les durées et les coûts en fonction des divers moyens de transport. Si un utilisateur décide de prendre un taxi, il pourra le commander directement sur l'application pour des frais de 2 $. Si le service n'est pas disponible, Le Lift reliera directement l'utilisateur avec le premier répartiteur de taxi disponible pour des frais de 1$. Les frais de commodité apparaîtront sur la facture de services sans fil de l'utilisateur. Aucun frais ne sera chargé durant les 30 premiers jours d'utilisation de l'application.  De plus, une fois le trajet complété,  l'application permet de noter chaque chauffeur, ce qui contribue à offrir le meilleur service de transports possible.

« De nos jours, les gens se fient à la technologie et aux renseignements en temps réel pour se déplacer et les applications en font partie intégrante. C'est pourquoi nous avons développé le service le plus complet pour les déplacements au Canada » souligne Nick Quain, co-fondateur et chef de la direction de CellWand.

Le Lift est un excellent exemple d'innovation au sein de l'industrie règlementée des transports, et l'Association canadienne du taxi est très enthousiaste face à ce lancement. « Nous estimons que cette application procurera un service remarquable aux Canadiens tout en restant conforme aux règlements municipaux face aux transports existants », indique Jim Bell, directeur administratif de l'Association canadienne du taxi et ancien président de Taxi Diamond à Toronto. « Étant donné qu'elle n'a aucune affiliation exclusive avec une compagnie de taxi, l'application garantit que le client aura la priorité absolue et qu'il obtiendra l'un des taxis agréés le plus proche. Je pense qu'il s'agit du genre d'application que nos politiciens et nos organismes de règlementations devraient considérer comme un exemple de bonne pratique innovatrice au sein de l'industrie. »

Une application engagée

Par souci de sécurité, Le Lift a décidé de s'associer à Educ'alcool, afin de combattre l'alcool au volant. «Le Lift est un partenaire idéal pour fournir à tous les Québécois un moyen facile d'avoir accès à toutes les options de taxi et de transport public quand ils sortent boire un verre. Cette application soutient nos objectifs qui sont de faire la promotion d'une consommation d'alcool responsable et modérée, et de faciliter l'accès à des transports sécuritaires », indique Hubert Sacy, directeur général, Educ'alcool

En plus de cette collaboration, Le Lift est également l'application exclusive de taxis et de transport public qui parraine MADD Canada, une organisation caritative nationale dont la mission est de mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies et de venir en aide aux victimes de ce crime. Une partie des profits sera versée directement à MADD Canada pour soutenir ses services et ses initiatives.

Le Lift a été développé par CellWand Communications, la société canadienne de technologie mobile qui est à l'origine du service populaire #TAXI . L'application Le Lift tire parti du réseau de la société #TAXI dans les villes où des partenariats avec des compagnies de taxis n'ont pas encore été établis. Les utilisateurs seront toujours connectés à un répartiteur pour commander un véhicule et ce dans plus de 700 villes canadiennes.

L'application gratuite est disponible dès maintenant sur Android et iOS.

SOURCE Le Lift

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Le Lift, une nouvelle application de transport maintenant disponible.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20151215_C7032_VIDEO_FR_563364.mp4&posterurl=http%3a%2f%2fphotos.newswire.ca%2fimages%2f20151215_C7032_PHOTO_FR_563364.jpg&order=1&jdd=20151215&cnum=C7032

Bas de vignette : "Le Lift (Groupe CNW/Le Lift)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151215_C7032_PHOTO_FR_563356.jpg

Renseignements : Relations de presse pour le Québec : Solneige Diaz | 514 449-7219 | medias@tharacommunications.com; Thara Tremblay-Nantel | 514 208-6897 | info@tharacommunications.com

Profil de l'entreprise

Le Lift

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.