Le lieu historique national Province House brillera de tous ses feux en 2014

CHARLOTTETOWN, le 27 déc. 2013 /CNW/ - Parcs Canada est fin prêt à célébrer le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown en 2014, suite à l'achèvement d'un projet de rénovation d'un coût de deux millions de dollars au lieu historique national Province House.

« Notre gouvernement est heureux d'avoir consacré deux millions de dollars à la préservation du lieu historique national Province House pour le bénéfice des Canadiennes et des Canadiens d'aujourd'hui et de demain, s'est réjouit l'honorable Gail Shea, députée d'Egmont, l'Île-du-Prince-Édouard et ministre canadienne des Pêches et des Océans. Les débats tenus à cet endroit historique ont joué un rôle clé dans la formation de notre pays. Nous avons hâte de nous joindre à nos partenaires locaux pour raconter cette histoire importante tout au long de l'année de commémoration. »

Les travaux de conservation au lieu historique national Province House, entamés en 2011, visaient la préservation de la maçonnerie d'époque pour préparer le lieu à servir de toile de fond aux célébrations de 2014. Des améliorations structurales ont été apportées au bâtiment, et diverses mesures ont été prises pour l'imperméabiliser.

« L'Assemblée législative est heureuse que Parcs Canada ait entrepris cette série de rénovations au lieu historique national Province House. Siège de l'Assemblée législative provinciale depuis 1847, et lieu historique national, cet édifice reste un puissant symbole de la province de l'Île-du-Prince-Édouard et de son système démocratique, a déclaré Charles MacKay, greffier de l'Assemblée législative de l'Î.-P.-É. Il continue aussi de jouer un rôle important en accueillant chaque année les milliers de visiteurs qui viennent découvrir l'édifice qui a inspiré les Pères de la Confédération en 1864. »

Diverses célébrations soulignant le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown seront organisées un peu partout dans l'île tout au long de 2014. Parcs Canada est enchanté de collaborer avec PEI 2014 Inc. et avec la province de l'Î.-P.-É. à l'organisation des festivités de la veille du jour de l'An à Province House, où il y aura des feux d'artifice, de la musique et des divertissements pour toute la famille. Pour en savoir plus sur cet événement et les autres activités prévues pour l'année de commémoration, visitez le site www.pei2014.ca.

« L'offre d'occasions d'apprentissage et d'expériences enrichissantes pour les visiteurs sont au nombre des priorités de Parcs Canada, a ajouté Karen Jans, directrice de l'Unité de gestion de l'Î.-P.-É. de Parcs Canada. Cette rénovation contribuera à faire en sorte que l'ensemble de la population canadienne pourra continuer de profiter de cette structure unique et de découvrir le rôle important qu'elle a joué, et qu'elle continue de jouer dans notre patrimoine commun. »

Parcs Canada veille à ce que le patrimoine culturel et naturel du Canada soit mis en valeur et protégé pour l'agrément de toute la population canadienne et pour l'enrichissement de ses connaissances, aujourd'hui et à jamais. Parcs Canada invite les Canadiens et Canadiennes ainsi que les visiteurs du monde entier à explorer son réseau de 44 parcs nationaux, de 167 lieux historiques nationaux et de quatre aires marines nationales de conservation pour découvrir des lieux naturels et historiques exceptionnels de notre pays et y vivre des moments inoubliables.

SOURCE : Parcs Canada

Renseignements :

Tara McNally MacPhee 
Agente des communications
Unité de gestion de l'Île-du-Prince-Édouard, Parcs Canada
902-672-6388
tara.mcnallymacphee@pc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.