Le lait canadien, ça compte - des milliers de producteurs laitiers de partout au Canada se rassemblent sur la Colline du Parlement

OTTAWA, le 2 juin 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, des milliers de producteurs laitiers et sympathisants ont participé à un rassemblement sur la Colline du Parlement afin de souligner l'importance cruciale de la gestion de l'offre au Canada. D'autres événements régionaux ont également eu lieu, dont un à l'Île-du-Prince-Édouard au bureau du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAuley, et un au centre-ville de Regina. Wally Smith, président des Producteurs laitiers du Canada (PLC), accompagné de représentants des 10 provinces, a demandé au gouvernement de passer à l'action pour assurer la pérennité de l'industrie laitière.

« Nous sommes venus de toutes les régions du pays aujourd'hui non seulement pour célébrer les contributions qu'apporte notre industrie à la santé, à l'économie et à la réussite sociale de ce pays ainsi que les bienfaits que procure notre lait nutritif et de grande qualité à la population, mais également pour célébrer le système de gestion de l'offre, a affirmé Wally Smith. Pour assurer la durabilité du système de gestion de l'offre, le gouvernement doit travailler avec nous et s'attaquer activement à ces défis. Nous remercions les Canadiennes et Canadiens de leur appui et demandons au gouvernement de travailler avec nous pour que notre industrie demeure forte. »

Au Canada, nous sommes dans une situation considérablement meilleure par rapport à d'autres pays où la gestion de l'offre a été démantelée. En effet, en raison des faibles prix du lait à l'échelle internationale et des surplus massifs, les marchés mondiaux sont défaillants, et les gouvernements étrangers doivent intervenir afin que leur industrie laitière nationale demeure viable. L'industrie laitière canadienne est actuellement confrontée à plusieurs défis qui doivent être abordés par le gouvernement afin que les trois piliers fondamentaux du système de gestion de l'offre soient maintenus.

En bref :

L'industrie laitière est un important moteur de l'économie nationale :

  • Elle contribue à hauteur de 19 milliards de dollars par année au PIB du Canada
  • Elle génère 3,6 milliards de dollars de recettes fiscales chaque année
  • Elle assure le maintien de 215 000 emplois

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Les PLC représentent les producteurs laitiers au Canada et mettent tout en œuvre pour rassembler les conditions stables qui favorisent l'industrie laitière canadienne d'aujourd'hui et de demain. Parmi plusieurs de leurs activités, les PLC investissent dans la recherche visant à réduire l'empreinte environnementale de l'agriculture et font la promotion de pratiques qui améliorent la durabilité et la viabilité des fermes laitières, tout en permettant d'économiser temps et énergie. Pour en apprendre davantage, visitez le producteurslaitiers.ca.

 

SOURCE Les Producteurs laitiers du Canada (Corporate)

Renseignements : Contact médias : Isabelle Bouchard, Directrice, communications, Les Producteurs laitiers du Canada, 613-513-8879, Isabelle.bouchard@dfc-plc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.