Le Kamouraska et Montréal s'unissent pour une première mission commerciale

SAINT-PASCAL, QC, le 27 mai 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la volonté du maire de Montréal de créer une maison des régions dans la métropole, une première mission commerciale entre des entreprises du Kamouraska et de la métropole se tient ce vendredi 27 mai, permettant des échanges personnalisés dans le but de développer des relations d'affaires.

Délégation politique
Plusieurs élus du Kamouraska seront aussi au rendez-vous et en profiteront pour faire un tour à bord du métro AZUR assemblé à l'usine de La Pocatière. Également, la délégation politique du Kamouraska rencontrera notamment, des organismes d'employabilité de la région de Montréal. « L'objectif est de connaître leur mission, leurs façons de procéder notamment pour avoir accès à leur banque de candidats pour nos emplois spécialisés. Nous pourrons voir ensuite en cours d'année à établir des ententes avec eux au bénéfice de nos entreprises », de mentionner M. Yvon Soucy.

Entreprises
Une quinzaine d'entreprises du Kamouraska des secteurs agroalimentaire, manufacturier innovant, transport de personnes, communication et construction, seront jumelées à des entreprises montréalaises dans le cadre de cette mission. Ces dernières rencontreront des entreprises ciblées, dans un format B2B, afin notamment, d'entamer des démarches de développement d'affaires, d'accélérer leur déploiement sur le terrain, de rencontrer des acteurs incontournables et plus encore.  « Cette mission est un bel exemple de la force économique qui unit Montréal et le Kamouraska. C'est la preuve que nos régions gagnent à se connaître et à travailler avec la métropole », de mentionner M. Coderre.

Pour plus d'information sur la mission commerciale du Kamouraska à Montréal, visitez la page Facebook https://www.facebook.com/groups/272973823048500/

#B2BMTLKamouraska

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Relations de presse: Annie Lavoie, Conseillère en communication et marketing, Service de communications régionales et d'attractivité, Promotion Kamouraska, 418 492-1660 poste 253, 418 354-8092, communication@promotionkamouraska.com; Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire, Ville de Montréal, 514 290-1194; Information: Pascale Dumont-Bédard, Directrice générale, Promotion Kamouraska, 418 492-1660 poste 239; Corinne Pénafiel, Chargée de mission, Coordonnatrice de la maison des régions, Service du développement économique, Ville de Montréal, 514 872-5881


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.