Le jus d'orange: l'énergisant santé!

TORONTO, le 15 mars /CNW/ - Le Florida Department of Citrus (FDOC) encourage les Canadiens à faire un choix santé en choisissant leurs jus de fruits. Contrairement à plusieurs "-ades" et "boissons" aux fruits qui ont souvent recours à un langage et des illustrations pour masquer le fait qu'ils sont surchargés de sucre mais déficients en vitamines essentielles, le jus d'orange à 100 % pur de la Floride ne contient aucun sucre ajouté, mais regorge des nutriments nécessaires à l'organisme humain pour rester en santé et vigoureux.

"Les Canadiens devraient savoir que les punchs, cocktails et boissons énergétiques contiennent souvent des quantités importantes de sucre ajouté et très peu de jus de fruits naturel," de dire Lydia Knorr, MHSc, une diététiste agréée auprès du FDOC. "Au moment de choisir des boissons aux fruits pour leur famille, il est important que les Canadiens fassent les choix les plus nutritifs. Sans matière grasse ni sodium ni sucre ajouté, le jus d'orange à 100 % pur de la Floride est l'un des choix les plus santé que l'on puisse faire."

Le jus d'orange à 100 % pur de la Floride apporte à l'organisme humain les nutriments essentiels qui l'aident à maintenir son énergie tout au long de la journée. Un niveau d'énergie élevé est particulièrement vital pour les jeunes en croissance, les adolescents et les jeunes adultes. Le thiamine, trouvé dans le jus d'orange joue un rôle majeur en aidant l'organisme à transformer les nutriments et glucides en une source constante d'énergie. Le potassium aide à favoriser le métabolisme de gens de tous âges et leur fournit l'apport nécessaire pour maintenir leur niveau d'énergie. Enfin, le folate est crucial à la production et au bon fonctionnement des cellules.

Voici donc quelques faits que les consommateurs devraient considérer au moment de choisir leurs jus de fruits :

1.  examiner soigneusement le langage utilisé. Les "breuvages", "-ades"
        et "cocktails" contiennent souvent un ajout de sucre et très peu de
        jus de fruit naturel;
    2.  rechercher les jus qui contiennent "des jus à 100 pour cent". Ce
        faisant, vous aurez l'assurance que le jus est naturel à 100 pour
        cent et ne provient que du fruit entier;
    3.  s'assurer que les ajouts ne cachent pas la valeur nutritive de la
        boisson. Des expressions comme "fortifiée de Vitamine C" risquent de
        nous faire oublier le fait que la boisson contient très peu de jus de
        fruit naturel et peu de vitamines essentielles.

Pour plus d'information sur les avantages au plan de la santé du jus d'orange et des autres agrumes et jus d'agrumes de la Floride, veuillez visiter le site www.floridacitrus.ca.

À propos du Florida Department of Citrus (FDOC)

Le Florida Department of Citrus (FDOC) est un organisme de direction du gouvernement de la Floride responsable du marketing, de la recherche et de la réglementation sur l'industrie des agrumes de la Floride. Ses activités sont financées par une taxe versée par les planteurs sur chaque boîte d'agrumes qui passe dans les divers canaux de distribution. Quelques-unes des variétés populaires des fruits d'agrumes de la Floride disponibles dans les supermarchés canadiens sont les pamplemousses Ruby Red, Flame et Marsh. Aussi, les jus d'orange et de pamplemousse à 100 % pur de la Floride sont disponibles tout au long de l'année.

SOURCE Florida Department of Citrus

Renseignements : Renseignements: Jessica Greasley - GolinHarris, (416) 642-7952, jgreasley@golinharris.com

Florida Department of Citrus