Le jus d'orange à 100 pour cent pur de la Floride surpasse en tout les
boissons énergétiques

TORONTO, le 30 mars /CNW/ - Les bénéfices, au plan de la santé, du jus d'orange à 100 pour cent pur de la Floride sont indéniables. Contrairement aux boissons énergétiques qui, selon Santé Canada, peuvent possiblement causer des perturbations de l'équilibre électrolytique, des nausées, des vomissements et même des irrégularités cardiaques, le jus d'orange à 100 pour cent pur de la Floride est un moyen naturel et puissant de maintenir ses niveaux d'énergie et d'améliorer son état de santé général.

"Les Canadiens devraient savoir que plusieurs boissons énergétiques ne contiennent aucun nutriment, en ce qu'elles sont composées de 10 pour cent ou moins de jus de fruits purs additionnés de beaucoup d'eau, de sucre et d'additifs," de dire Lydia Knorr, MHSc, une diététiste agréée du Florida Department of Citrus. " En comparaison, un verre de huit onces de jus d'orange à 100 pour cent pur de la Floride procure une variété de nutriments qui apporte à l'organisme humain le carburant naturel qui est lui nécessaire à tous les jours."

Regorgeant de vitamine C, de calcium, de bêtacarotène, de potassium et de magnésium, le jus d'orange à 100 pour cent pur de la Floride fournit à l'organisme les nutriments essentiels au maintien de ses niveaux d'énergie, un facteur important pour les familles actives toujours en mouvement ou pour une longue journée de travail. À l'opposé de plusieurs boissons énergétiques, cocktails, mélanges, punches ou -ades, le jus d'orange frais de la Floride équivaut à 100 pour cent de bien-être avec sa valeur nutritionnelle supérieure.

Cet été combattez la canicule avec un yogourt fouetté sucré et rafraîchissant

Au moment où les premiers bourgeons printaniers éclosent et que le fond de l'air annonciateur de l'été s'adoucit - un jour de canicule, essayez une Boisson fouettée au soleil de la Floride comme alternative santé à une boisson énergétique. Regorgeant de jus d'orange et de pamplemousse à 100 pour cent pur de la Floride, une Boisson fouettée au soleil de la Floride est sûre d'épancher votre goût de sucré tout en vous offrant les vitamines et nutriments énergisants que seul le jus pur peut vous procurer. Qu'il s'agisse du déjeuner, comme goûter en après-midi ou encore en soirée, cette recette est sûre de vous plaire à tous les moments de la journée.

Boisson fouettée au soleil de la Floride

Donne 2 portions
    Ingrédients
    250 ml (1 tasse) jus d'orange à 100 % pur de la Floride
    125 ml (1/2 tasse) jus de pamplemousse à 100 % pur de la Floride
    1 banane mûre
    125 ml (1/2 tasse) yogourt écrémé à la vanille
    2,5 ml (1/2 c. à thé) extrait de vanille

Préparation
    1. Combiner tous les ingrédients dans un mixeur et mélanger jusqu'à ce
       que le tout soit lisse.
    2. Verser dans un verre et servir immédiatement.

Information nutritionnelle par portion :

(1 tasse / 250 ml)
    Calories : 191
    Protéines : 5 g
    Lipides : 1 g
    Lipides saturés : 1 g
    Cholestérol : 2 mg
    Glucides : 42 g
    Fibre : 1 g
    Sodium : 41 mg
    Potassium : 679 mg

Pour d'autres idées de recettes santé avec les agrumes et pour plus d'information sur le pamplemousse, le jus de pamplemousse et le jus d'orange de la Floride, veuillez visiter www.floridacitrus.ca.

À propos du Florida Department of Citrus (FDOC)

Le Florida Department of Citrus (FDOC) est un organisme de direction du gouvernement de la Floride responsable du marketing, de la recherche et de la réglementation sur l'industrie des agrumes de la Floride. Ses activités sont financées par une taxe versée par les planteurs sur chaque boîte d'agrumes qui passe dans les divers canaux de distribution. Quelques-unes des variétés populaires des fruits d'agrumes de la Floride disponibles dans les supermarchés canadiens sont les pamplemousses Ruby Red, Flame et Marsh. Aussi, les jus d'orange et de pamplemousse à 100 % pur de la Floride sont disponibles tout au long de l'année.

SOURCE Florida Department of Citrus

Renseignements : Renseignements: Jessica Greasley, GolinHarris, (416) 642-7952, jgreasley@golinharris.com

Florida Department of Citrus