Le jury pour le Prix Donner de 50 000 $ a été sélectionné

TORONTO, le 27 oct. 2015 /CNW/ - Allan Gotlieb, président de la Fondation canadienne Donner, a annoncé aujourd'hui les membres du jury pour la dix-huitième édition du Prix Donner du meilleur ouvrage sur les politiques publiques rédigé par un auteur canadien. « Je suis heureux d'annoncer le retour de quatre des jurés distingués de l'an dernier et d'accueillir de nouveau Jennifer Jeffs, de retour après une année d'absence », indique Allan Gotlieb.

L'honorable Anne McLellan sera de nouveau présidente du jury. Mme McLellan est entrée chez Bennett Jones LLP après une brillante carrière en politique fédérale. Elle a accompli quatre mandats de députée libérale d'Edmonton Centre de 1993 à 2006 et a détenu les portefeuilles de vice-première ministre du Canada, ministre de la Sécurité publique et des Mesures d'urgence, ministre de la Santé, ministre de la Justice et procureure générale du Canada, et ministre des Ressources naturelles et interlocutrice fédérale auprès des Métis et des Indiens non inscrits. Elle est également rectrice de l'Université Dalhousie. 

Elle avait ceci à dire : « Encore une fois cette année, les membres du jury auront l'occasion de lire plusieurs livres exceptionnels sur les importantes, et souvent controversées, politiques publiques. Dans un monde en constante évolution, tandis que les questions de politiques publiques complexes sont devenues la norme, le prix Donner encourage et reconnaît le travail des auteurs qui traitent des sujets épineux qui façonneront l'avenir de notre pays. »

De retour également comme membres du jury, mentionnons Jean-Marie Dufour, titulaire de la chaire William Dow et professeur d'économie à l'Université McGill; Peter George, conseiller principal du Réseau international pour l'eau, l'environnement et la santé de l'Université des Nations Unies; Peter Harder, conseiller principal en matière de politique chez Dentons Canada LLP; et Jennifer Jeffs, anciennement présidente du Conseil international du Canada.

Le lauréat du Prix Donner 2015 recevra la somme de 50 000 $, tandis que chacun des autres finalistes se verra remettre la somme de 7 500 $. Le prix de 2014 a été attribué à Michael J. Trebilcock pour son ouvrage intitulé Dealing With Losers: The Political Economy of Policy Transitions. Ce prix encourage et célèbre la recherche de l'excellence chez les auteurs canadiens qui ont, dans leurs ouvrages, analysé des thèmes revêtant une grande importance pour nos concitoyens. Les propositions de candidatures pour le prix de cette année devront être soumises au plus tard le 30 novembre 2015. La liste des finalistes sera annoncée fin mars 2015, et le nom du lauréat sera rendu public à l'occasion d'un dîner de gala qui aura lieu à Toronto le 27 avril 2016.

SOURCE Fondation canadienne Donner

Renseignements : Sherry Naylor, Responsable du prix, Téléphone : (416) 368-8253, Courriel : sherry@naylorandassociates.com, www.donnerbookprize.com

Profil de l'entreprise

Fondation canadienne Donner

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.