Le Journal Trouvailles(MD) Centre de jardinage le Choix du Président(MD)
célèbre la belle saison

Cette édition met en vedette plusieurs nouvelles fleurs et plantes magnifiques dont nous sommes fiers, car elles sont cultivées au pays

BRAMPTON, ON, le 13 mai /CNW/ - Le printemps est officiellement arrivé, tout comme le journal Trouvailles(MD) Centre de jardinage le Choix du Président(MD) 2010. L'édition de cette année est remplie de produits et de solutions facilitant le jardinage à des prix qui sauront plaire à la clientèle, qui connaît l'excellent rapport qualité-prix de la marque le Choix du Président. Des vivaces éblouissantes, des plants de légumes vigoureux, des accessoires de jardin novateurs et plus encore garnissent les allées des centres de jardinage des magasins de Loblaw partout au pays, ouverts du mois de mai jusqu'à la fin août. De plus, toutes les fleurs et les plantes annoncées dans le journal Trouvailles le Choix du Président sont cultivées ici même, au pays.

"Lorsque nous parcourons le monde à la recherche des nouvelles tendances, nous amenons toujours avec nous des producteurs d'ici", explique Peter Cantley, vice-président, catégorie Floral et centres de jardinage, Les Compagnies Loblaw limitée. "Nous travaillons avec quelques-uns de nos producteurs depuis plusieurs générations et leur expertise est précieuse, car ils peuvent nous renseigner sur ce qui poussera bien dans notre type de sol et notre climat. Ainsi, non seulement les clients peuvent-ils essayer les dernières nouveautés, mais ils peuvent les planter en toute confiance."

Notre expert horticole, Peter, a fait le tour du globe afin d'offrir à notre clientèle d'incroyables produits très tendance, exclusifs à la marque le Choix du Président.

Voici quelques-uns des produits-vedettes du journal Trouvailles Centre de jardinage 2010 :

À vos marques, prêts, jardinez!
    -   Les plus belles jardinières au pays : Bien souvent, les pots dans
        lesquels sont vendus les arrangements floraux manquent de lustre.
        Mais c'est maintenant chose du passé avec notre Collection Helix
        Gigantico(MD) le Choix du Président, un NOUVEAU COUP DE COEUR, qui
        offre des pots d'allure haut de gamme débordants d'annuelles aux
        époustouflantes couleurs coordonnées. Nous facilitons le jardinage en
        faisant le travail pour vous!

Transplantez avec style
    -   Oubliez les jardinières en fonte! : Exclusive, la NOUVELLE Jardinière
        résistante au froid le Choix du Président, à la fois chic et
        sophistiquée, résiste aux hivers de chez nous (vous pouvez donc la
        laisser dehors toute l'année). Elle est plus légère et plus abordable
        que les jardinières en fonte.
    -   La tendance est au bois et au cuivre : Les NOUVELLES Collections
        Copper et Woodtone le Choix du Président offrent une gamme de
        jardinières en fibre de verre tout à fait élégantes et
        impressionnantes pour donner de la personnalité au chemin menant à
        votre entrée, à votre balcon ou à votre terrasse, et ce, sans effort.
        Elles sont superbes, que ce soit avec de jolies fleurs jaillissant du
        rebord ou avec de petits arbustes.

Nouveaux produits novateurs
    -   Des légumes renversants : Le fond du NOUVEAU Panier suspendu pour
        plants de légumes le Choix du Président est troué, permettant aux
        plantes de pousser vers le bas et l'extérieur. Ainsi, il devient
        facile de cultiver des légumes presque partout où il y a du soleil,
        sans tuteur ni attache. Et oubliez le désherbage!
    -   Plantez le pot! : Quatre des assortiments de plantes les plus
        populaires sont maintenant offerts dans les NOUVEAUX Pots
        biodégradables en fibres de coco le Choix du Président. Il suffit
        donc de planter les pots directement dans le sol. Pas de plastique,
        pas de matière résiduelle. Nous sommes convaincus qu'il s'agit d'un
        excellent choix écologique!

Parfaites et exclusives à Loblaw
    -   Des clématites épatantes : Loblaw travaille avec le réputé producteur
        de clématites Raymond Evison depuis maintenant plus de 15 ans. Selon
        lui, ses deux plus beaux cultivars de cette année sont supérieurs à
        tout ce qui se fait ailleurs. Les NOUVELLES Clématites Joséphine(MC)
        le Choix du Président et les NOUVELLES Clématites Crystal
        Fountain(MC) le Choix du Président arborent de magnifiques fleurs
        qui atteignent jusqu'à 13 centimètres de diamètre. Elles sont
        parfaites dans les petits jardins urbains.
    -   Marchez dessus, encore et encore! : Voici la solution idéale pour les
        terrasses, les sentiers et les rocailles où la circulation est
        élevée. Les NOUVELLES Plantes rampantes Garden Soleutions(MC), à la
        fois attrayantes et extrêmement résistantes, permettent de résoudre
        les problèmes de pelouse usée, en plus d'être faciles d'entretien et
        écologiques.

"Quand vous magasinez dans nos centres de jardinage, vous obtenez les dernières nouveautés en matière de couleur, de texture, de résistance au climat et de facilité d'entretien", ajoute Peter. "Nous sommes fiers d'offrir à notre clientèle des variétés rares et originales ainsi qu'un choix qui vous permet de laisser aller votre créativité. Et comme toujours avec Loblaw, nos produits sont très abordables!"

Réduire, réutiliser, recycler

Loblaw est fière de continuer à s'engager à respecter l'environnement avec le programme de recyclage des pots en vigueur dans les centres de jardinage. En 2008, Loblaw a lancé le premier programme national de recyclage à l'intention des jardiniers au pays. À ce jour, nous avons recyclé plus de 545 000 kilos de pots et de plateaux multicellules en plastique refusés par les collectes sélectives des municipalités.

L'an dernier, Loblaw a encouragé avec succès les jardiniers partout au pays à prendre le virage vert en leur offrant un bon-rabais de 5 $ applicable sur leur prochain achat lorsqu'ils rapportaient un minimum de 25 pots ou plateaux multicellules. L'offre a connu un tel succès - plus de 12 500 jardiniers ont réclamé des bons-rabais totalisant plus de 60 000 $ - que le programme se poursuit en 2010.

Version interactive

Tous ces produits, idées et autres trucs et conseils se retrouvent en ligne dans la version interactive du journal Trouvailles Centre de jardinage à www.pc.ca, où d'excellentes solutions de jardinage sont proposées. Vous y trouverez également les tout derniers conseils de notre nouvelle blogueuse en jardinage et membre de l'équipe le Choix du Président, Lorraine Flanigan, qui publiera régulièrement au cours de la belle saison des astuces fort utiles pour créer le jardin de vos rêves.

Le journal Trouvailles Centre de jardinage sera disponible en magasin aux dates suivantes :

-   Sud de l'Ontario, basses-terres continentales de la Colombie-
        Britannique, sud et ouest du Québec (jusqu'à Montréal) : 14 mai
    -   Nord de l'Ontario (à partir de Sudbury), Ouest (les Prairies) et
        intérieur de la Colombie-Britannique : 21 mai
    -   Atlantique, nord et est du Québec : 28 mai
    -   Magasins sélectionnés des Territoires du Nord-Ouest : 5 juin
    -   Terre-Neuve-et-Labrador : 11 juin

Les produits le Choix du Président sont offerts chez Provigo, Maxi, Maxi & Cie, Loblaws, Zehrs, Zehrs Great Food, Fortinos, Loblaw Superstore, Real Canadian Superstore, Atlantic Superstore, SaveEasy, Freshmart, No Frills, Extra Foods et plusieurs autres bannières. Par contre, la disponibilité et le prix des produits peuvent varier selon les bannières et les régions. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à www.pc.ca.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée

Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de services et de produits pharmaceutiques, ainsi que de services et de produits financiers. Loblaw est l'un des employeurs les plus importants du secteur privé au Canada. Avec plus de 1 000 magasins détenus par la société et magasins franchisés d'un océan à l'autre, Loblaw et ses franchisés comptent plus de 138 000 employés à temps plein et à temps partiel. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui comble à la fois ses besoins alimentaires et les besoins quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de ses produits alimentaires. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du Président(MD), sans nom(MD) et Joe Style frais(MD). Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président(MD), ainsi que le programme de fidélité des Points PC(MD).

Des échantillons de produits, des versions régionales du journal Trouvailles Centre de jardinage et des images haute résolution sont disponibles sur demande.

SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée

Renseignements : Renseignements: Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue avec Peter Cantley, veuillez communiquer avec: pr@Loblaw.ca, Provigo, membre du groupe Loblaw, (514) 383-3000; Pascale Gagnon, HKDP, (514) 395-0375 poste 235, pgagnon@hkdp.qc.ca