Le journal Métro définitivement un grand quotidien - Désormais numéro 2 dans
le Grand Montréal

MONTRÉAL, le 17 mars /CNW Telbec/ - Le journal Métro est désormais le 2e quotidien le plus lu chaque semaine dans la grande région métropolitaine, derrière le Journal de Montréal, selon la dernière étude NADbank (Newspaper Audience Databank) 2009. En effet, le journal Métro compte désormais 667 900 lecteurs par semaine, derrière le Journal de Montréal et devant tous les autres quotidiens. Métro a connu une croissance de 6 % de son lectorat, soit un gain de 37 800 lecteurs.

"Nous sommes très fiers, après 9 ans d'existence, de cette position de numéro 2, derrière le Journal de Montréal, affirme Daniel Barbeau, éditeur de Métro Montréal. Désormais, le journal Métro fait sans conteste partie des grands quotidiens à Montréal. Depuis 6 mois, nous avons connu le plus grand gain de lecteurs parmi tous les quotidiens, avec 37 800 nouveaux lecteurs par semaine et 13 500 lecteurs par jour."

De plus, le journal Métro est toujours le quotidien le plus lu sur l'île de Montréal, devançant tous ses concurrents.

Par ailleurs, Métro demeure le quotidien numéro 1 chez les jeunes. En effet, 45 % de ses lecteurs sont âgés entre 18 et 34 ans (versus 22 % pour La Presse, 27 % pour le Journal de Montréal et 39 % pour le 24heures)(NADbank 2009, lu hier).

Résultats dans la grande région métropolitaine, nombre de lecteurs
     ------------------------------------------------------------------

Cum 5 jours, RMR - NADbank 2009

1 - Le Journal de Montréal           1 040 100
               2 - Métro                              667 900
               3 - La Presse                          637 400
               4 - 24 heures                          551 400

Le quotidien Métro est l'une des éditions locales de Metro International, rejoignant chaque semaine plus de 48 millions de personnes dans 22 pays. Pour rester branché en tout temps, visitez journalmetro.com ou connectez-vous sur m.journalmetro.com. Faites comme Métro : pensez planétaire et n'imprimez que l'essentiel.

SOURCE Métro Montréal

Renseignements : Renseignements: Laure Barnouin, (514) 286-1066, poste 2265