Le Jour des camps Tim Hortons récolte un montant de 11,8 millions de dollars

- Plus de 17 000 jeunes iront au camp grâce à l'appui généreux des invités de Tim Hortons et des propriétaires de restaurant de la chaîne, partout en Amérique du Nord -

OAKVILLE, ON, le 10 juin 2014 /CNW/ - Un gobelet de café à la main, les invités de Tim Hortons et les propriétaires de restaurant de la chaîne partout en Amérique du Nord ont uni leurs forces pour amasser 11,8 millions de dollars lors du Jour des camps, le mercredi 4 juin dernier. Tous les fonds recueillis permettront à plus de 17 000 jeunes économiquement défavorisés de vivre l'expérience d'aller au camp d'été.

En effet, à l'occasion du Jour des camps, plus de 4 500 restaurants Tim Hortons du Canada et des États-Unis remettent généreusement la totalité des recettes de leurs ventes de café à la Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) afin de permettre à des enfants issus de famille à faibles revenus de vivre une expérience inoubliable dans un camp.

« Nous tenons à remercier nos fidèles invités et nos généreux propriétaires de restaurant ainsi que nos membres d'équipe dévoués et les personnalités locales qui ont contribué au franc succès du Jour des camps de cette année, a déclaré Dave Newnham, vice-président et directeur exécutif de la FTHE. Non seulement votre appui et vos dons permettront à des enfants de vivre une aventure exceptionnelle, mais ils leur offriront également la chance d'acquérir des compétences, de l'expérience et de la confiance en eux, offrant la perspective d'un avenir meilleur.

En plus de se procurer un café chez Tim Hortons, le 4 juin, les invités avaient la possibilité de soutenir le Jour des camps en effectuant un don en restaurant en arrondissant le total de leur transaction au dollar suivant, en textant le mot CAMP au 45678 (au Canada) ou au 41518 (aux É.-U.) afin de verser un don de 5 $, ou en donnant en ligne sur le site envoyezunenfantaucamp.com.

« Nous ne pouvions rêver d'une plus belle manière de célébrer le 40anniversaire de la Fondation qu'en réunissant la somme de 11,8 millions de dollars pour le Jour des camps, a confié M. Newnham. Cette collecte de fonds, qui est la plus importante de l'année, a été essentielle pour nous permettre de poser un geste qui compte vraiment en envoyant plus de 200 000 jeunes au camp d'ici la fin de l'année 2014. »

Médias sociaux
#JourDesCamps
Fondation Tim Horton pour les enfants : www.facebook.com/timhortonchildrensfoundation; @THCF1974; www.youtube.com/THCF1974
Tim Hortons : https://www.facebook.com/TimHortonsenFrancais; @chezTimHortons

À propos des camps de la Fondation Tim Horton pour les enfants
La Fondation Tim Horton pour les enfants a vu le jour en 1975 à Parry Sound en Ontario, avec un seul camp et 200 enfants. Elle chapeaute maintenant six camps, ouverts à l'année, en Amérique du Nord et contribue au bonheur de plus de 17 000 jeunes économiquement défavorisés. Les campeurs participent à l'un des trois programmes offerts, soit un camp d'été et d'hiver (de 9 à 12 ans), un camp annuel destiné aux écoles et aux groupes de jeunes (de 8 à 18 ans) à l'automne, à l'hiver et au printemps ou un programme en cinq paliers axé sur l'acquisition pour la vie de compétences essentielles en leadership (de 13 à 17 ans).

À propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants 
La Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) est un organisme sans but lucratif qui a été fondé en 1974 et qui s'engage à fournir une expérience de camp enrichissante et mémorable aux enfants et aux jeunes provenant de milieux économiquement défavorisés. La Fondation doit son financement au Jour des camps de Tim Hortons, à des activités de collecte de fonds, à des événements spéciaux, aux dons publics recueillis toute l'année dans les boîtes à monnaie installées au comptoir et dans les services au volant des restaurants, ainsi qu'aux dons de provenances diverses. D'ici la fin 2014, plus de 200 000 enfants auront participé à un camp de la Fondation sans aucuns frais, ni pour eux ni pour leur famille. Pour obtenir davantage de renseignements à propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants, veuillez visiter le www.fthe.com.

À propos de Tim Hortons Inc.
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso, des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et d'autres produits alimentaires.  En date du 30 mars 2014, Tim Hortons exploitait 4 524 restaurants, soit 3 610 au Canada, 870 aux États-Unis et 44 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.

SOURCE : Tim Hortons

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :

Olga Petrycki
petrycki_olga@timhortons.com
905 339-5960     
 
Ashleigh Martyn
martyn_ashleigh@timhortons.com
905 339-5578


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.