Cette année, les ventes de café et les généreux dons aideront à envoyer plus de 15 000 enfants méritants aux camps!
OAKVILLE, ON, le 11 juin 2012 /CNW/ - Cette année, grâce aux fidèles invités de Tim Hortons et aux généreux propriétaires de restaurants, le Jour des camps a permis d'amasser un montant record de 11 millions de dollars qui permettra à plus de 15 000 enfants méritants provenant de foyers économiquement défavorisés de vivre une expérience unique.
Lors du Jour des camps, les propriétaires de plus de 4 000 restaurants Tim Hortons du Canada et des États-Unis, remettent généreusement toutes les recettes des ventes de café à la Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) et organisent plusieurs collectes de fonds pour amasser encore plus d'argent pour les camps. L'an dernier, le populaire événement a permis d'amasser 9,9 millions de dollars et a permis d'envoyer des enfants d'écoles locales et de groupes communautaires dans les camps annuels.
« Un merci des plus sincères à tous ceux qui ont permis, autant au Canada qu'aux États-Unis, de faire de ce Jour des camps une réussite extraordinaire! » a dit Dave Newnham, vice-président et directeur général de la Fondation Tim Horton pour les enfants. « Des propriétaires de restaurant Tim Hortons et de leurs membres d'équipe dévoués, en passant par les médias, les invités spéciaux et surtout les invités qui ont acheté du café et fait un don; tout le monde a contribué à cette noble cause. »
Cette année, les invités avaient encore plus d'options pour faire leur don. Notamment, ils pouvaient faire un don de 5 $ par messagerie texte, ou faire un don sur Facebook en achetant un article de camp à 5 $ dans la boutique virtuelle, ce qui a contribué à cette effusion de générosité pour appuyer les enfants des communautés locales. Les contributions annuelles sur le site envoyerunenfantaucamp.com et dans les boîtes de monnaie de la Fondation des restaurants Tim Hortons contribuent de façon significative aux efforts continus de financement. Dans les faits, c'est 1,4 million de dollars qui sont amassés annuellement grâce aux dons de cents noirs.
« Chaque cent compte et nous voyons l'effet extraordinaire de la monnaie déposée dans les boîtes de la Fondation dans nos restaurants. Chaque dollar permet d'apporter un changement durable et important dans la vie des enfants qui visitent les camps » a ajouté M. Newnham. « ll s'agit d'enfants qui, autrement n'auraient pas les moyens de participer aux camps et de changer leur vie à jamais. Lorsqu'ils nous visitent, ils reviennent à la maison avec une attitude plus positive ainsi qu'une meilleure confiance en eux et en leur avenir ».
La Fondation Tim Horton pour les enfants a été établie en 1975 à Parry Sound (Ontario) et exploite maintenant six camps annuels en Amérique du Nord. Depuis sa création, plus de 165 000 enfants ont participé à des programmes de la Fondation.
Chaque enfant participe à l'un des trois programmes offerts, soit un camp d'été traditionnel (entre 9 et 12 ans), un camp annuel desservant les écoles et les groupes de jeunes (entre 8 à 18 ans) au cours de l'automne, de l'hiver et du printemps ou un programme sur cinq ans axé sur le développement de compétences essentielles en leadership (entre 13 et 18 ans).
Les enfants sont choisis pour participer au programme de camp d'été par les propriétaires de restaurant qui travaillent en étroite collaboration avec les organismes jeunesse locaux et les écoles de leur communauté pour identifier les enfants qui profiteraient le plus d'une expérience dans un camp.
À propos de Tim Hortons
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides à base d'espresso, notamment des lattes, des cappuccinos et des jets d'espresso, des thés spécialisés et des tisanes, des smoothies aux fruits, des soupes maison, des sandwichs frais, des wraps, des sandwichs de déjeuner chauds et des pâtisseries fraîchement cuites, incluant nos célèbres beignes. Au 1er avril 2012, la chaîne Tim Hortons comptait 4 014 établissements, dont 3 295 au Canada, 721 aux États-Unis et 6 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com
À propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants
La Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) est un organisme sans but lucratif qui a été fondé en 1974 et qui s'engage à fournir une expérience de camp enrichissante et mémorable aux enfants et aux jeunes provenant de foyers défavorisés sur le plan économique. Le financement de la Fondation provient du Jour des camps de Tim Hortons, d'activités de financement, d'événements spéciaux et de dons publics recueillis toute l'année dans les boîtes à monnaie installées au comptoir et dans les services au volant des restaurants, ainsi que d'autres dons. Depuis 1975, plus de 165 000 enfants ont participé à un camp de la Fondation, sans aucuns frais pour eux ou leur famille. Pour plus de renseignements à propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants, veuillez visiter le www.thcf.com.
ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec :
Alexandra Cygal,
[email protected]
905.339.5960
Partager cet article