Le joueur de l'Impact est victime du laxisme du gouvernement Charest en matière de langue

MONTRÉAL, le 21 juin 2012 /CNW Telbec/ -  « C'est parce que le gouvernement Charest n'applique pas la loi 101 et joue dans le flou-mou concernant la langue, que des usagers des services de transport se croient en droit d'exiger qu'on les serve en anglais au Québec »  déclare le comédien et porte-parole du Mouvement Montréal français, Denis Trudel, suite à l'esclandre provoqué par le jeune joueur de l'Impact d'origine colombienne, Miguel Montano.

« Le guichetier du métro a respecté la politique linguistique du Québec.  La loi 101 est claire : le français est la langue publique. Les services du gouvernement du Québec et de la ville de Montréal doivent être donnés en français. Si cette loi était appliquée correctement et clairement, comme les autres pays du monde appliquent leur loi, est-ce que le jeune Colombien aurait été offusqué que dans un métro japonais, on ne lui répond pas en Espagnol ? » questionne Denis Trudel.

Le gouvernement Charest et particulièrement la ministre responsable de l'application de la 101, Christine St-Pierre, doit cesser de tergiverser et d'appliquer la loi avec rigueur. Ils auraient dû l'appliquer bien avant aujourd'hui, ce qui leur aurait évité la crise actuelle avec les commerçants qui ne veulent pas se plier à la loi de l'affichage qu'ils ont défiée impunément pendant des années. 

En terminant, Denis Trudel souhaite que la direction de l'Impact informe ses joueurs de la loi 101  et qu'elle leur suggère même quelques cours de français … au moins pour apprendre à s'acheter des billets de métro ! 

SOURCE MOUVEMENT MONTREAL FRANCAIS

Renseignements :

Philippe Perreault
514-835-6319

Profil de l'entreprise

MOUVEMENT MONTREAL FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.