Le joueur de la LNH Georges Laraque et l'AJLNH s'associent à Vision Mondiale
pour l'initiative Hockey for Haiti

Un don de l'AJLNH marque le début d'un appel de fonds qui inclut notamment une vente aux enchères en ligne ainsi que des dons de la part de joueurs de la LNH et de leurs fans

MONTRÉAL, le 22 janv. /CNW/ - L'Association des joueurs de la ligue nationale de hockey (AJLNH) et Georges Laraque, un vétéran de la LNH, se sont associés à Vision Mondiale dans le projet Hockey pour Haïti pour venir en aide aux Haïtiens. En guise de lancement de cette initiative de soutien de la part des joueurs, le fonds Goals & Dreams de l'AJLNH a effectué, par l'intermédiaire de Vision Mondiale, un versement initial de 100 000 $ à Hockey pour Haïti.

"Vision Mondiale est fière de s'associer à Georges, à l'AJLNH et aux fans de hockey de tout le pays en réponse à cette catastrophe. Je reviens de Port-au-Prince et l'ampleur de ce désastre est tout simplement inouïe. Vision Mondiale est présent en Haïti depuis 30 ans et nous sommes déterminés à aider les enfants et leurs familles à reconstruire leurs vies pour le long terme. Quelle que soit la taille de votre don, sachez que votre contribution sera vitale", déclare Isabelle Depelteau, directrice de Vision Mondiale au Québec.

Afin d'amasser encore plus de fonds et de mobiliser les fans dans le cadre de cette initiative, l'AJLNH organisera, à partir du lundi 25 janvier, une vente aux enchères en ligne par l'intermédiaire de son site Internet, www.nhlpa.com. Cette vente aux enchères concernera des souvenirs uniques donnés par l'AJLNH et ses joueurs. La vente aux enchères devrait durer plus d'un mois et proposera des articles inédits comme les chandails portés par des stars telles que Pavel Datsyuk, Patrice Bergeron, Chris Pronger et Brent Seabrook. Parmi les autres articles, on trouve des chandails signés par Sidney Crosby et Alex Ovechkin, des bâtons utilisés au court d'un match et signés par Scott Gomez et Andrei Markov ainsi que de nombreuses photos signées de joueurs de la LNH. Une multitude d'autres souvenirs uniques sera ajoutée tout au long de la vente aux enchères et nhlpa.com encouragera les fans et les joueurs à verser directement, par l'intermédiaire d'un lien en ligne, une contribution financière au projet Hockey pour Haïti, sur le site Internet de Vision Mondiale, www.visionmondiale.ca/hockey. "Les Haïtiens, y compris ma famille et mes amis, ont énormément souffert depuis que le tremblement de terre a dévasté le pays", explique Laraque. "Le don de l'AJLNH aidera Vision Mondiale à renforcer la capacité d'Haïti à fournir les soins médicaux dont les Haïtiens ont tellement besoin suite à ce cataclysme."

Georges Laraque, dont la famille a directement subi le tremblement de terre, a ajouté : "Je suis très fier que la communauté du Hockey, y compris les joueurs et les fans de la LNH, s'unisse à travers Hockey pour Haïti pour apporter un soutien considérable à cette cause. Donnez de bon cœur pour aider les Haïtiens. C'est l'occasion de les aider à reconstruire leur pays." L'AJLNH supporte avec enthousiasme l'initiative de Laraque et des joueurs pour amasser des fonds afin de financer les efforts caritatifs de Vision Mondiale. Laraque a aussi envoyé un appel personnel aux joueurs de la LNH en leur demandant leur soutien. De son côté, l'AJLNH a publié toutes les informations pertinentes sur son Intranet réservé aux joueurs, afin de les inciter à s'engager en faveur de Hockey pour Haïti.

"Aux côtés de Georges Laraque, l'AJLNH est fière de soutenir les efforts des joueurs pour aider à la reconstruction de Haïti à travers un partenariat important avec Vision Mondiale", déclare Devin Smith, président du fonds Goals & Dreams de l'AJLNH. "Le récent tremblement de terre en Haïti a affecté Georges de façon personnelle et nous sommes tous concernés par cette catastrophe. Nous sommes convaincus que nous pouvons nous unir pour rétablir la capacité de Haïti à fournir les soins médicaux essentiels, grâce à la détermination et à la compassion des joueurs et des fans de la LNH."

Le tremblement de terre, le plus dévastateur de ces 200 dernières années, a affecté environ 3 millions, d'hommes, de femmes et d'enfants. Vision Mondiale est présent sur le terrain avec 800 personnes pour fournir une aide d'urgence à des milliers de survivants. Vision Mondiale tient à rappeler aux Canadiens que presque 40 % de la population d'Haïti a moins de 14 ans.

Pour plus de renseignements sur l'initiative Hockey pour Haïti, veuillez consulter le www.visionmondiale.ca/hockey.

SOURCE Vision Mondiale Canada

Renseignements : Renseignements: ou pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec: VISION MONDIALE, Janie Mercky, Cell.: (514) 739-9878, Courriel: Janie.mercky@porternovelli.com; AJLNH, Jonathan Weatherdon, Directeur, Communications, Courriel: jweatherdon@nhlpa.com

Vision Mondiale Canada

CATASTROPHE EN HAITI