Le Jeune Conseil de Montréal fête ses 25 ans

MONTRÉAL, le 14 janv. 2012 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal est fière de souligner la 25e édition du Jeune Conseil de Montréal qui se tiendra les 14, 20, 21 et 22 janvier prochains. Le lancement de cette plus grande simulation francophone en Amérique du Nord se tiendra le samedi 14 janvier et réunira les membres du Jeune Conseil, des anciens participants et des représentants d'organismes jeunesse. Pour l'occasion, une exposition entourant les 25 ans de cette institution sera présentée dans le hall d'honneur de l'hôtel de ville.

« Il me tient particulièrement à cœur de favoriser et d'encourager la participation et l'intérêt des jeunes citoyennes et citoyens à la vie politique municipale. L'importance de la relève, dans la sphère politique ou sous une autre forme d'engagement social, prend tout son sens lorsque l'on constate l'enthousiasme des jeunes d'ici qui s'impliquent dans le processus démocratique de leur municipalité. Je profite de l'occasion pour souhaiter la bienvenue aux participants du Jeune Conseil de Montréal qui, j'en suis convaincu, vivront une expérience très enrichissante », a déclaré M. Harout Chitilian, président du conseil municipal de la Ville de Montréal.

« Cette 25e édition du Jeune Conseil de Montréal démontre bien l'intérêt que portent les jeunes Montréalais aux enjeux municipaux et leurs impacts sur la qualité de vie des citoyens de la métropole. Je remercie donc tous les participants qui, au cours des années, sont venus enrichir les débats du Jeune Conseil. À tous ceux et celles qui participent à l'édition de cette année, je vous souhaite, à votre tour, une expérience fort intéressante », d'ajouter Mme Mary Deros, responsable des relations auprès des communautés d'origines diverses et du dossier de la jeunesse au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Selon M. Patrice S. César, maire du Jeune Conseil de Montréal 2012, cette initiative représente une excellente occasion de développer ses connaissances entourant les enjeux liés à la politique municipale. « Cette simulation offre  aux jeunes l'opportunité d'occuper les sièges de leurs élus municipaux et de s'exprimer de manière non partisane sur les enjeux les plus près de leur réalité. Montréal est une ville cosmopolite et le JCM représente cette diversité de cultures et d'opinions ».

Présentée jusqu'au 5 février 2012 dans le hall d'honneur de l'hôtel de ville, l'exposition marquant les 25 ans du Jeune Conseil de Montréal témoigne du dynamisme de cette institution qui, chaque année, réunit près d'une centaine d'étudiants et de jeunes professionnels âgés de 16 à 30 ans. Pour de plus amples information sur le Jeune Conseil de Montréal, veuillez consulter le site Web suivant : www.jeuneconseil.org/

SOURCE VILLE DE MONTREAL

Renseignements :

Source : Grégory Kunz
Bureau de la présidence du conseil
514 872-6276
 
  Ariane Lareau
Cabinet du maire de Montréal
514 206-5434
 
Renseignements : Philippe Rousseau, relationniste
Division des affaires publiques
514 872-5012

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.