Le Jamboree scout mondial traverse l'océan et atterrit aux États-Unis en 2019

Les scouts du Canada, du Mexique et des États‑Unis accueilleront plus de 30 000 participants de partout dans le monde en 2019.

OTTAWA, le 7 août 2015 /CNW/ - Alors que des scouts des quatre coins de la planète se trouvent en ce moment au 23e Jamboree scout mondial à Kirara-hama, Yamaguchi City au Japon, les associations scoutes de l'Amérique du Nord dévoilent leurs plans pour le prochain Jamboree scout mondial en 2019 qui nous transportera aux États-Unis.

Le 24e Jamboree scout mondial, qui se tiendra du 22 juillet au 2 août 2019 dans la réserve scoute nationale Summit Bechtel en Virginie Occidentale, marquera la première fois où un Jamboree mondial est organisé par trois associations scoutes nationales : Scouts Canada, l'Asociación de Scouts de México et les Boy Scouts of America. C'est dans un esprit d'unité que ces trois organisations distinctes s'associeront pour accueillir la communauté scoute mondiale dans le but de célébrer le partage culturel, la compréhension, la paix et l'amitié.  

Pendant 12 jours, des milliers de jeunes du monde entier se côtoieront dans la réserve Summit Bechtel qui s'étend sur 10 600 acres (4,300 hectares) et qui constitue l'une des nouvelles bases d'aventures des Boy Scouts of America et le lieu permanent des Jamborees scouts nationaux de cette association.   

Cet évènement sera le premier Jamboree mondial à avoir lieu aux États-Unis depuis 1967 et le premier à avoir lieu sur un site nord-américain depuis le Jamboree mondial de 1983 en Alberta au Canada. Bien que le Canada ait déjà reçu des Jamborees scouts mondiaux en 1955 et en 1983, ce sera la première fois que l'Asociación de Scouts de México agira comme pays hôte, aux côtés du Canada et des États‑Unis.    

Nous encouragerons les contingents internationaux à découvrir les cultures des trois pays hôtes avant, pendant et après le Jamboree. Au Mexique, les participants pourront s'imprégner d'une culture méso-américaine vieille de plus de 3000 ans. Le Canada, avec ses villes dynamiques et sa nature sauvage intouchée, et les États-Unis, de ses musées à Washington D.C. en passant par le Grand Canyon, vous en mettront plein la vue.

Alors que le 23e Jamboree scout mondial se termine et que le mouvement scout se prépare à traverser l'océan pour atterrir aux États-Unis en 2019, Scouts Canada, l'Asociación de Scouts de México et les Boy Scouts of America ont l'honneur de dévoiler le logo et le thème de l'évènement.

Le logo du Jamboree scout mondial 2019 est né d'un sentiment d'amitié et d'unité. Il est constitué de rubans multicolores aux couleurs officielles des drapeaux nationaux des trois pays hôtes et de l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout. La forme circulaire des rubans, à l'image de l'écusson mondial, représente une étreinte symbolique qui tend à souhaiter la bienvenue à la communauté scoute mondiale dans la réserve Summit Bechtel de la Virginie‑Occidentale.

Le thème de l'évènement, les clés d'un monde meilleur, vous invite à découvrir de nouvelles aventures, de nouvelles cultures et de nouvelles amitiés. Le thème a été créé par de jeunes représentants de nos trois pays hôtes qui étaient chargés de présenter l'idée initiale pour le 24e Jamboree scout mondial

Boy Scouts of America
L'association des Boy Scouts of America outille les jeunes pour la vie de tous les jours grâce à son solide programme jeunesse axé sur le développement personnel et le leadership fondé sur des valeurs. L'association scoute compte 2,4 millions de jeunes membres âgés de 7 à 21 ans et un million de bénévoles adultes dans environ 280 conseils partout aux États‑Unis et dans ses territoires. Pour obtenir plus d'information sur les Boy Scouts of America, visitez le www.scouting.org.

Scouts Canada
Les scouts vivent des aventures amusantes et des expériences uniques au scoutisme. Tout au long de leur parcours, ils deviennent des personnes débrouillardes, confiantes et polyvalentes, mieux préparées à la réussite dans le monde. Scouts Canada est l'organisation jeunesse mixte la plus importante au pays et compte plus de 100 000 membres. Scouts Canada offre des programmes pour les enfants et les jeunes âgés de 5 à 26 ans dans plusieurs langues à l'image de ses communautés et de son paysage multiculturels. Pour obtenir plus d'information, visitez le Scouts.ca.

Asociación de Scouts de México
L'Asociación de Scouts de México a toujours agi comme leader dans le monde du scoutisme pour les pays de langue espagnole en Amérique. Cette association continue d'organiser régulièrement d'importants évènements régionaux et d'agir comme chef de file auprès de plusieurs associations scoutes. L'Asociación de Scouts de México, dont le siège social est à Mexico City, a été fondé en 1920 et compte plus de 30 000 membres, ce qui fait d'elle l'une des plus importantes associations scoutes en Amérique latine. Pour obtenir plus d'information sur l'Asociación de Scouts de México, visitez le www.scouts.org.mx.

 

SOURCE Scouts Canada

Bas de vignette : "24e Jamboree scout mondial (Groupe CNW/Scouts Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150807_C3007_PHOTO_FR_474266.jpg

Renseignements : John Petitti, Tél : 613-224-5134 x271, Courriel : jpetitti@scouts.ca

RELATED LINKS
http://scouts.ca

Profil de l'entreprise

Scouts Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.